Supertest : Ville fantôme en HD

Problème de connexion

Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous vous aussi des problèmes pour jouer à World of Tanks depuis peu : un ping élevé, et surtout une perte de paquet importante ?

Et bien, je suis en mesure de vous en donner la cause. Vous pouvez arrêter de vous plaindre auprès de WG, ce N'est PAS de leur faute, mais bien la faute de votre FAI.

En effet, en France, les clients Orang et Free et ceux de Voo en Belgique ont ce problème, car ces FAI utilisent Telia, un opérateur suédois pour faire de l'interconnexion. Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais en gros, les données passent par le réseau Telia avant d'arriver au serveur de WG. Et c'est Telia le coupable. J'avais déjà vu ce nom dans les Questions aux développeurs - 24/09//2013. Bizarrement, tous les sites n'ont pas ce problème, mais World of Tanks n'est pas le seul jeu concerné. En effet, les joueurs de World of Warcraft, ou encore de Star Wars : The Old Republic, Diablo III et Dofus ont le même problème.

Je vais prendre contact avec le service client de Orange pour voir ce qu'ils me disent. D'autres FAI et d'autres jeux sont peut-être aussi touchés.

En attendant, il m'est impossible à jouer convenablement, comme beaucoup d'autres apparemment....

Commentaires

  1. Bon, après un échange avec le service technique d'Orange, ils m'ont proposé d'échanger de Livebox (la mienne a plusieurs année s, un modèle qui n'existe plus). J'ai du mal à comprendre comment le problème peut venir de la box, mais pourquoi pas. Je vous tiendrai au courant.

    RépondreSupprimer
  2. moé, comme tu dis, je pense pas que changer la box est utile....
    perso dans la journée je tourne entre 20 et 40 de ping, parfois 50 mais le soir c'est entre 80 et 200 ms. j'ai aussi une vielle liveboxe.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi des problèmes dans la soirée, un ami à la même problème (il à la fibre 200 Mb/s) donc le problème de Telia semble plosible.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le moindre problème Orange propose de changer de livebox ça fait gagner du temps, après sera le filtre adsl qui te demanderons de changer. C'est ni plus ni moins qu'un problème de peering ou de congestion de réseaux et surtout une question de sous, les fai Free et Orange ne veulent pas verser plus que ce qu'il donne à Telia pour qu'il ouvre un peu plus le robinet

    RépondreSupprimer
  5. salut a tous , après une expertise de ma ligne adsl , un technicien de chez free m'a dit que les soucis actuels sont du au passage des serveur des FAI au protocole XDSL (pour free, en tout cas) ,le protocole XDSL est le remplaçant de l'ADSL 2+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire