Supertest : Ville fantôme en HD

Far Away : Les soldats de l’espoir

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler cinéma. Far Away : Les soldats de l'espoir ou My Way en VO est un superbe film de guerre sud-coréen. Il est sorti en France en août 2012 directement en DVD.

Si je ne vous en parle qu'aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas pu le voir avant car je n'en avait pas entendu parlé, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'aimerai vous donner envie de le regarder.

Cette histoire, adaptée de faits réels commence avec la rivalité entre deux jeunes garçons, l'un coréen et l'autre japonais. Cette rivalité est née de la passion pour les deux personnages principaux pour la course à pied. L'histoire se déroule pendant le Seconde Guerre Mondiale. Les deux hommes se retrouveront à combattre d'abord l'URSS sous les couleurs japonaises, puis les Allemands sous les couleurs soviétiques et enfin avec l'uniforme du Reich pour finir.

Ce périple de 2h17 nous permet de voir le conflit majeur du siècle dernier sur trois fronts différents, du pacifique jusqu'à la Normandie, et à chaque fois dans un camp différent. Attendez-vous à de l'émotion, mais également à des scènes d'actions bluffantes ! C'est un peu comme un mélange de Stalingrad, d'Il faut sauver le soldat Ryan et de Pearl Harbor dans le même film. C'est du grand cinéma et il est vraiment très surprenant qu'il ne soit pas sortie en salle en France.

Je vous le recommande vraiment si vous aimez les films de guerres, d'actions. Vous en prendrez pleins les yeux, c'est vraiment un bon film, au même titre que les trois films américains que j'ai cité un peu plus haut. Il a également le mérite de révéler tous les points communs entre tous ces peuples qui se sont affrontés.

Avant de finir, le film est déconseillé aux moins de 16 ans mais ne contient rien inapproprié... à part l’horreur de la guerre qui est mise en scène de façon très réaliste.

Pour terminer, une petite bande-annonce qui devrait terminer de vous convaincre :





Commentaires

  1. je ne le connaissait pas non plus , et dire que ce film est tiré d'une histoire vraie , merci pour ce post ;)
    madcat26

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le voir , un petit peu caricatural, surtout sur les officier, sinon, c'est un bon film de guerre , à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai personnellement décidé d'interpréter ça comme une volonté de montrer que quelque soit le pays, ils sont tous les mêmes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire