Supertest : Ville fantôme en HD

Questions aux développeurs - 17/12/2013 - WoT vs WT-GF

C'était l’événement d'hier soir, la diffusions d'impressions d'écrans des chars de War Thunder : Ground Forces. Pour info, War Thunder est le concurrent direct des titres World of quelque chose de chez Wargaming mais qui réuni avions, chars et bateau dans le même jeu !



Bien sûr, je ne vais pas parler de War Thunder et World of Warplanes en détail. Je dirais que chaque jeu a ses points forts et ses points faibles, mais War Thunder gagne au général grâce à une meilleure jouabilité. Si on veut jouer aux comparaisons, Warplanes bénéficie d'un meilleur système économique, d'arbres de recherche plus élaborés et plus intuitifs. Les avions à dispositions sont aussi plus variés. Thunder se veut plus réaliste, a plus de mode de jeu, fait s'affronter plus de joueurs et plus fun à jouer et plus facile à prendre en main. Niveau graphismes les deux se valent, Wargaming offres des cartes plus belles alors que Gaijin mise sur plus d'effets (météos, explosions, tirs, etc.) et de vie ( véhicules au sol, DCA et bateaux font aussi leur bataille).

En ce qui concerne la partie char, on sait que War Thunder sera moins bien fournis que World of Tanks niveau quantité, beaucoup moins de modèles différents seront disponibles et les variantes d'un même char feront office de véhicule à part entière, mais en contre partie seuls les véhicules historiques ayant réellement combattu seront jouables.

Niveau graphisme, on s’aperçoit immédiatement de la finesse des modèles. C'est vraiment très bien modélisé. Je n'ai que quelques réserves sur les textures. Je trouve les char trop sombres, trop ternes. Il manques les inscriptions et surtout le plus choquant et l'état déplorable dans lequel ils sont présentés, peinture écaillée, raillés, rouillés, abîmé. Aucun char ne pouvait se trouver dans cet état, car comme un soldat nettoie son fusil, un équipage entretien son char. Je préfère un look "sortie d'usine" plus réaliste, et ensuite voir mon char se salir lorsque je roule dans la boue. Demander des salissures en temps réel, est-ce trop demandé ? Je me souvient de jeux PS1 des années 1990 qui pouvaient gérer ça, donc non, certainement pas ! Enfin, il ne s'agit là que de textures qui pourront facilement changer plus tard au court du développement. En tout cas, le challenger pousse vraiment fort. Personnellement, j'attends des nouveaux modèles des chars de World of Tanks prévu l'année prochaine le même niveau de détails que ceux de War Thunder. Dans ce cas, World of Tanks gardera un avantage : celui du modding.

Évidemment, SerB n'est pas resté insensible à ces images, et y est allé de ses petits commentaire :
  • "Donc, le char de base est rouillé et vous enlevez la rouille en l'améliorant ? :)"
  • SerB, en voyant le modèle War Thunder de l'IS-3 : "Ouais, nous avons déjà vu ça bien sûr. Pour une mitrailleuse dans une telle condition, le commandant du char aurait été emprisonné pour quelque chose comme un an."

Commentaires

  1. Je ne comprend pas le commentaire de SerB sur l'IS 3, quelqu'un pourrais m'explicité la chose s'il vous plais ?

    RépondreSupprimer
  2. On ne voit pas très bien sur les images, mais je pense que comme le reste du char, la mitrailleuse doit être en sale état et SerB fait de l'humour en sous-entendant que si en réalité une mitrailleuse se serait trouver dans cet état là le commandant du char aurait été lourdement sanctionné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire