Supertest : Ville fantôme en HD

Questions aux développeurs - Storm - 28/02/2014

Source : http://world-of-kwg.livejournal.com/278181.html et http://ftr.wot-news.com/

Voici une très loooongue liste de réponses de Storm à des questions sur la 9.0. Attention, c'est parti !
  • Le test public durera plusieurs semaines.
  • La capacité du serveur test ne sera pas améliorée pour le test de la 9.0.
  • L'itinérance viendra en été ou en automne.
  • Les développeurs ont décidé qu'il n'y aura qu'un seul client (pas de client séparé entre normal et HD). Cependant, il est possible que le contenu HD soit téléchargeable séparément. Il n'a pas encore été décidé de comment ça fonctionnera exactement. En 9.0, cette option ne sera pas encore développée, puisque que 12 chars ne seront pas si énorme à télécharger et développer cette option juste pour eux serait inutile.
  • Pour le moment, la configuration requise pour faire fonctionner les trucs en HD n'est pas encore connue. Les tests finaux n'ont pas encore été faits.
  • Storm au sujet du nombre d'images par seconde dans la 9.0 : "Malheureusement, on a rien sans rien."
  • Le modèle HD de l'IS-4 ne sera pas introduit en 9.0 parce que c'est un modèle "de test" et pas un "terminé".
  • Havok ne viendra pas en 9.0 mais il viendra cette année.
  • Les tourelles qui s'envolent peuvent être développées même sans Havok parce que c'est fait par la physique côté serveur.
  • La mise à jour fera à peu près 2 à 3 Go, mais ce n'est qu'une estimation grossière.
  • La compatibilité du multi-cœur ne viendra pas bientôt, pas avant la 9.1 ni la 9.2 au moins.
  • Les réglages graphiques ne seront pas simplifiés en "bons-mauvais", la complexité actuelle sera conservée.
  • Le problème de Malinovka est que le déséquilibre entre les taux de victoires des deux côtés est de plus de 10%.
  • Côte Sereine a le même problème (l'équilibre des côtés). Storm a expliqué que quand ils l'ont refaite, ils se sont concentrés sur le retrait du camping massif pour lequel était réputée cette carte et ont un peut foiré l'équilibrage des côtés.
  • Il est déjà prévu un nouveau lot de modèles HD bien qu'il soit trop tôt pour le dire (Storm a déclaré que l'IS-3 HD viendra à l'avenir).
  • Apparemment, les modifications de Malinovka consisteront à déplacer l'église dans le village.
  • Nouveaux véhicules en 9.0 : le Panzer IV sera divisé en 3 véhicules (rangs III à V), le StuG III en 2 véhicules (rangs IV et V). Les supertesteurs les testeront (Storm a déclaré plus tard que le StuG III de rang V ne sera pas modifié).
  • Les possesseurs de Panzer IV et de StuG III n'auront AUCUN TRUC GRATUIT.
  • La distance de rendu ne sera pas refaite en un cercle en 9.0. La distance de rendu ne sera pas réduite.
  • L'option de réentraîner le rôle d'un membre d'équipage en un autre (opérateur radio à pilote par exemple) est en développement. Il est possible qu'elle apparaisse en 2014.
  • La distance à laquelle un char est vu ne sera pas augmentée à 700 m. Plus quelque chose comment un cercle de 565 m de rayon.
  • Ces 565 m sont basés sur le fait que la surface d'un carré de 1 000 x 1 000 m est la même qu'un cercle de 565 m de rayon.
  • La date de sortie de la modification de la distance de rendu n'est pas connue. Storm a déclaré que beaucoup de tests sont nécessaires.
  • En lien avec la modification de la distance de rendu, il n'est absolument pas prévu de rééquilibrer les portées de vue des chars dans le jeu pour le moment.
  • Les lags en jeu sont "des problèmes purement liés au réseau, ça ne dépend pas du moteur, ni du serveur, ni du client."
  • Les développeurs n'ont pas abandonné l'idée des cartes plus grandes que 1 x 1 km.
  • Les développeurs envisagent des modifications dans la logique du système de détection.
  • Storm a déclaré que tous les lags et freezes dans World of Tanks dont la cause est du côté de Wargaming ont déjà été corrigés.
  • L'idée de réduire les dégâts des obus HEAT a un faible soutien interne dans Wargaming apparemment. Ça n'apparaîtra certainement pas en 9.0.
  • La question du rééquilibrage des obus premium (c'est-à-dire en changeant son prix) est un peu "bloquée". Aucune solution pour le moment.
  • Storm a déclaré que la mise à jour 9.0 ne signifie pas que les joueurs avec de très mauvais ordinateurs seront complètement incapables de jouer.
  • Le magasine ASAP sera fait aussi en même temps que le nouveau Journal des développeurs.
  • Storm a déclaré plus tôt que les batailles historiques fonctionneront comme des "événements du portail" mais il a déclaré qu'il n'est pas sûr de la durée de ces événements.
  • Les "fortifications" (des bases de clan) ne viendront pas en 9.0 (ça n'a jamais été prévu pour la 9.0 de toute façon). Elle viendront un peu plus tard (cette année cependant).
  • Il est possible qu'en 9.0, le mode confrontation (batailles par pays) soit retiré. Il a beaucoup de problèmes et les batailles historiques devraient couvrir le segment.
  • Storm a déclaré que les batailles par pays ont été développées expérimentalement.
  • Wargaming a déclaré, au sujet de la refonte de tous les modèles en HD, c'est très très difficile de trouver assez de sous-traitants pour ça, parce que même des bureaux ou des entrepreneurs expérimentés leur envoient des modèles avec des divergences de 20 à 30 cm. Le but est d'avoir le plus de chars convertis en HD cette année.
  • Le fait que les chars puisse se bloquer sur les pentes devrait être corrigé lorsque le nouveau système de physique de mouvement sera introduit (ce système sera introduit en 9.1 ou en 9.2).
  • Au sujet de la division du Panzer IV : les chars soviétiques ne seront pas divisés comme ça. Il n'y a aucun besoin de diviser les chars soviétiques.
  • Il n'y aura aucun peloton autorisé dans la première version des batailles historiques.
  • Il ne sera pas possible de voir deux mêmes chars avec des canons différents dans une bataille historique (ndlr : tous les chars d'un modèle auront la même configuration).
  • Il n'y a apparemment aucune limite de rang pour les batailles historiques. La limite est "véhicules réels uniquement".
  • En 9.0, aucune fonction de mod ne sera ajoutée.
  • Deux "fonctions de mod" qui sont prévues (en lien avec la question ci-dessus) sont les textes (le nom des chars) sur la mini-carte et plus de fonctionnalités d'équipage (déplacement facile de l'équipage entre les chars).
  • Le mod pas de roulette (un mod qui vous empêche d'utiliser la roulette en mode sniper) ne sera apparemment pas développé (seulement peu de monde l'utilise).
  • L'amélioration du filtre de char dans le garage ne viendra pas en 9.0, mais elle sera développée.
  • Le carrousel (la façon dont la sélection de char dans le hangar fonctionne) sera amélioré éventuellement.
  • Les replays côté serveur : "ce sera fait quand ce sera fait."
  • En batailles historiques, tous les chars auront leur propre poids de création de partie pour chaque bataille historique et sur la base de ces poids, le créateur de partie les mettront ensemble.
  • Apparemment, la taille de l'Object 430 n'est pas historique. Sont blindage est juste cependant. Il sera refait, mais pas dans un avenir proche.
  • Il n'y aura aucune modification du Super Pershing.
  • Il est parfaitement possible qu'Havok apparaisse en 9.1 ou 9.2.
  • Les développeurs ont travaillé en parallèle sur la 8.11 et la 9.0, c'est pourquoi le test viendra tôt après la 8.11.
  • Kharkov n'apparaîtra pas en 9.0. Elle viendra plus tard.
  • Apparemment, la carte Konigsberg n'est pas encore développée.
  • Les caractéristiques dynamiques du char dans le garage : ce sera fait quand ce sera fait (aucune date de sortie exacte).
  • Les châssis alternatifs : en 9.2 ou plus tard.
  • De nouveaux chars normaux ne viendront pas en 9.0 (ou en 9.1).
  • Le Grosstraktor ne sera pas un véhicule normal.
  • Au sujet du bogue des obus d'artillerie qui vont en dehors du cercle de visée : "Pour commencer, je vais corriger le bogue où la trajectoire de l'obus est mal affichée dans les replays. Comme ça nous auront une base pour confirmer le problème."
  • Les modèles des chars chinois ne seront pas refaits dans un avenir proche.
  • Il y aura aussi des modifications graphiques sur les modèles non-HD et les cartes, mais Storm a dit que c'est mieux de les voir que de les décrire.
  • Physiquement, le nombre de "points de contact" côté serveur pour chaque suspension est le même pour tous les chars (5 par côté), donc toutes les suspensions de char se comporteront fondamentalement de la même façon (ajouter plus de ces points de contact, point où le mouvement de la chenille est modélisé, stresserait trop le serveur apparemment).
  • Le mécanisme de camouflage en général ne sera pas modifié pour le moment, seulement les coefficients de camouflage (et pas en 9.0).
  • De nouveaux chars apparaîtront déjà en HD (par exemple la branche du Chaffee au T49).
  • La retouche du carrousel du garage, de l'interface des fenêtres de compagnie et d'entraînement ne viendra pas en 9.0.
  • L'arrachage de plaque de blindage (blindage ajouté) par des explosions et pénétrations est modélisé par Havok. Ça ne viendra pas en 9.0.
  • Il y aura des batailles de garage dans World of Tanks, seulement pour les chars de rangs les plus élevés cependant.
  • Pour le moment, seuls les modèles de chars sont améliorés en HD, bien que des améliorations de la texture du sol sont prévues également.
  • La dégradation du camouflage des chasseurs de chars ne viendra pas en 9.0, mais c'est prévu.
  • Les batailles historiques qui viendront en premier seront Kursk en 1943, Balaton en 1945 et les Ardennes en 1944-1945.
  • Aucun char ne sera dégradé ou amélioré en 9.0.
  • Les cartes utilisées pour les batailles historiques seront "les plus convenables respectivement pour chaque bataille historique."
  • Les textures d'impacts ne seront pas modifiés en 9.0. Wargaming n'en développent pas de nouveaux pour le moment.
  • L'IS-3 ne viendra pas dans le prochain lot de modèles HD apparemment.
  • Il n'y aura qu'UNE nouvelle branche normale en 2014, si vous ne comptez pas les chars légers américains (avec eux, ça fera deux).
  • Le T95E6 a été fait comme récompense pour les événements de clans (Evilly a ajouté : pour les Guerres de clan).
  • Le char moyen japonais premium de rang élevé sera un des prototypes du STA/STB (Storm ne se rappelle plus exactement).
  • Le développement de l'arbre européen n'a même pas encore commencé.
  • Apparemment, l'annonce qu'en 2014 sera "une année de rééquilibrage des chars" a été un peu mal comprise, il n'y aura apparemment pas un rééquilibrage massif de chars .
  • Les batailles historiques seront jouées comme des batailles aléatoires, pas des compagnies.
  • Le mode "escorte" a été complètement abandonné.
  • Il est possible que le mode compagnie ferme éventuellement, mais ce n'est pas encore sûr.
  • Ce à quoi ressemble l'interface sera unifié entre les différents modes.
  • De nouveaux sons de moteurs et de chenilles ne viendront pas en 9.0. Le test de la 9.0 aura de nouveaux sons de moteurs, mais pour voir comment réagirons les joueurs seulement. Les nouveaux sons sortirons en 9.1 ou 9.2.
  • Les questions si le SU-76i, le SU-85i et le Panzer IV Hydraulique seront utilisés en récompenses de missions ne peuvent être répondues que par le département éditeur.
  • En lien avec la question précédente, Evilly a ajouté qu'il a été décidé de garder le Panzer IV Hydraulique et le SU-76i pour différentes promotions, événements et peut-être des récompenses de missions, alors que le SU-85i sera vendu comme un char premium normal.
  • Wargaming n'a pour l'instant pas prévu d'introduire une système anti-injection comme Punkbuster.
  • L'idée de maître de jeu vivant (comme Zeus dans Arma 3) ne sera pas développée.
  • Ce à quoi ressemble les modèles changera pour tous les chars, pas juste les modèles HD.
  • La nouvelle physique de mouvement viendra en 9.1 ou en 9.2.
  • Les sons de rotation de la tourelle et de passages de vitesses viendront en 9.1 ou 9.2. Les sons refaits viendront probablement pour tous les chars en même temps.
  • Le Maus ne sera pas dégradé ou amélioré. L'IS-7 non plus.
  • Les projets d'introduction de nouveaux chars sont faits pour 2014 seulement. Il n'y aura pas de rééquilibrage massif de chars en 2014.
  • Les chars lourds japonnais ne viendront pas en 2014.
  • Il y aura aussi des éléments aléatoires dans la trajectoire de la tourelle arrachée par une explosion du râtelier de munitions.
  • Les tourelles arrachées fonctionneront pour tous les chars en 9.0, la suspension indépendante seulement pour les modèles HD.
  • Le FV4202 sera remplacé par un autre char.
  • Le mécanisme de canons multiples à été repoussé à l'année "qui peut bien le savoir bordel".
  • Pour le moment, il a été décidé de ne pas retirer la carte Komarin du jeu.
  • Storm confirme que la séparation du Panzer IV et du StuG III est arrivée à cause des batailles historiques. Les nouveaux modèles de StuG III et Panzer IV seront les derniers modèles en ancienne qualité (pas en HD).
  • Storm est au courant des bogues avec l'échelle dans le jeu (ndlr : certaines choses sont trop grosses, d'autre trop petites). Ce sera corrigé.
  • De nouveaux chars premium ? "Nous vous le dirons plus tard."
  • "Le bogue des obus qui disparaissent" n'a pas encore été confirmé. Storm a déclaré que ce bogue est différent de celui où les obus traversent les chars.
  • Le débattement latéral du Sturer Emil et du SU-101 ne sera apparemment pas amélioré.
  • Un nouveaux système de détection et de nouvelles compétences et aptitudes (ou le rééquilibrage des anciennes) seront développés à l'avenir.
  • Le T-54 premium ne viendra pas avant la 9.3.
  • La 9.0 ne contiendra aucune retouche d'objet ou de paysage de la carte en HD.
  • Le rééquilibrage des chars légers ? "Pas en 9.0. Je ne dirai rien pour le moment. Attendez le nouveau char léger de rang VIII". Des modifications (améliorations) viendront en 2014 cependant.
  • Le chasseur de chars américain premium viendra en 2014.
  • Le principe de pénétration de mini-tourelle ne sera pas modifié (ndlr : il avait été proposé de réduire la quantité de dégâts infligé lors des tirs sur les coupelles de commandant par exemple).
  • Il y aura une compatibilité du multi-cœur. Havok l'utilisera.
  • La compatibilité du Crossfire sera développée.
  • La compatibilité d'AMD Mantle n'est pas prévue.
  • Q : "Est-ce que War Thunder influence le fait qu'il y a plus de développeurs maintenant ?" - R : "Et y-a-t-il des choses qui arrivent ici qui devrait les influencer ?"
  • Storm a déclaré que les statistiques montrent que les rangs VIII ne tombent pas plus avec des rangs X qu'avant la 8.11 .
  • La possibilité de retirer des cartes par un joueur ne sera pas du tout développée parce que ça crée des problèmes avec le créateur de partie.
  • Le fait qu'il y aura 3 Panzer IV et 2 StuG III en 9.0 signifie que vous aurez aussi 5 équipages différents.
  • De nouveaux garages viendront en 9.0 (normal et premium).
  • Les batailles historiques seront accessibles depuis le garage. Les véhicules passeront automatiquement en configuration historique apparemment. Il pourrait avoir plus de configurations historiques de modules pour un char.
  • Pour les batailles d'équipe, l'option de choisir la configuration pour chaque carte n'a pas été abandonnée, mais elle n'apparaîtra pas en 9.0.
  • Il n'y aura aucune nouvelle carte en 9.0.
  • Le bogue où les notifications qui annoncent que votre char a été touché s'affichent en retard sera corrigé par une mise à jour de correction.
  • Storm a déclaré que les châssis alternatifs ne seront pas un problème de masse. Elles apparaîtront pour un tiers de tous les chars.
  • Il y aura un char moyen allemand premium (de rang élevé, possiblement de rang VIII) (en 2014 apparemment).
  • Il n'est finalement pas encore décidé si les batailles historiques autoriseront les chars premium. Les développeurs de Wargaming ont débattu longuement à ce sujet selon Storm.
  • Une fonction de benchmark est prévue.
  • Il sera possible de jouer à World of Tanks sans la qualité HD en 9.0.
  • Le T57 Heavy ne sera pas dégradé en 9.0.
  • Le KV-1S sera séparé en deux chars, probablement en 9.2.

Commentaires

  1. sur malinovka, le coté désavantagé est le nord, c'est ça ? en tout cas, c'est mon ressenti... et sur coté sereine ? j'ai l'impression que le nord est plus facile à jouer que le sud...

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  2. "Il est possible qu'en 9.0, le mode confrontation (batailles par pays) soit retiré. Il a beaucoup de problèmes et les batailles historiques devraient couvrir le segment."

    hehe, j'ai bien de ma'abstenir, on dirait... quelqu'un connait les problèmes rencontrées ?

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  3. je dirai un match making completement a coté de la plaque, qui comble par exemple des chars pour une équipe avec des rangs inférieurs (par exemple, l'ennemi a du t7, et nous du t6 en compensation).
    De plus, je dirai qu'au niveau de certains tiers, les russes sont avantagé (t8 avec des isu, j'ai eu une partie, on était 12 isu), les américains en tiers 6 et 7 qui domine largement les allemands et français de même tiers, et en haut tiers, les français, avec des équipes composé de char full barillet.

    Le problème est donc un très mauvais équilibrage du match making, qui favorise nettement un pays par rapport a un autre. de mon ressenti, les russes ressorte comme le pays qui gagne le plus souvent, qu'ils s'agissent d'anglais, allemands, américains comme adversaire

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    1. merci pour ce retour :)

      je m'étonne de la supériorité russe, alors que l'on dit de partout que ce sont les chars pour noobs (ce serait rude de perdre contre des noobs) ^^

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    2. Ce sont les chars américains qui ont les meilleurs résultats en fait ; car ce sont les plus polyvalents.

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    3. très intéressant mais d'où tiens-tu l'info s'il te plait ?

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    4. http://www.vbaddict.net/statistics.php?tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&modeid=1025&team=0&battles=1000&groupby=3&fieldname=won_lost_ratio&server=

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    5. ah ok, je n'avais pas pensé que l'on pouvait utiliser vbaddict comme ça !

      pourtant, je l'utilise pour mes stats :P

      merci !

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    6. Les russes se font littéralement défoncer en hier 8-9-10 par les français .. Ils ont 15 barillets ..

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  4. Parcontre Français contre Americains, la victoire est très très rare ...

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