Supertest : Ville fantôme en HD

Tank Inspector PRO

Si vous êtes lecteur de WoT story, vous savez ce qu'est Tank Inspector. Et si vous ne savez pas, c'est juste, pour résumer, le meilleur programme qui permet d'analyser les caractéristiques des chars du jeu, avec la vue de toutes les statistiques (même les cachées), la vue du modèle de collision, et même la possibilité de simuler les statistiques de celui-ci avec un équipage et un équipement particulier.

Tank Inspector est également un programme qui est nécessaire à WoT story, car il me permet de vous présenter les caractéristiques d'un nouveaux chars, les modifications de blindage ou de modèle en un coup d’œil.


Il faut savoir que les développeurs de ce logiciel, Smellyriver Studio, ne sont qu'au nombre de deux et ne génèrent quasiment aucun revenu de Tank Inspector puisqu'ils n'ont eu que 200 $ sur les 4 deniers mois, assez pour couvrir les dépenses de maintenance de leur site web est des services en ligne.

Afin de continuer à améliorer leur logiciel, et surtout développer de nouveaux services que leurs utilisateurs demandent (et j'en fait partie), ils ont besoin de 3 000 $. Et voici ce qu'on aura en contre partie :
  • Un rendu HD : la possibilité de prendre des photos de chars en haute résolution (4000*3000 par exemple). J'ai testé sur la version beta, c'est génial pour ceux qui font des images, car avec Tank Inspector, on peut positionner le char dans la position qu'on veut, puis prendre la photo et avoir le char sur fond transparent. C'est vraiment top.
  • Une comparaison inter-version : ça compare les statistiques et les modèles du char entre des versions différentes, crée des images GIF animée pour représenter les modifications de modèles et de schéma de blindage. Pas besoin d'un dessin je pense, vous avez compris à quel point ça me serait utile pour vous présenter tout ça.
  • Un collecteur de donnée : la collecte de statistiques d'un char et export groupé pour un autre usage. Pour faire quoi ? Allez, au pif... un wiki !
  • Des utilitaires pour les modders : l'export de l'UV (le patron qu'on utilise pour faire les textures), la prévisualisation des camouflages personnalisés des mods. Et ouais, pas besoin d'avoir le char dans le jeu pour faire un skin dessus. Je risque bien de me laisser tenter.
  • Des utilitaires pour les médias : un modèle de collision avec des marqueurs de blindage (comme ça pas besoin d'expliquer que "cette plaque ne rouge fait 100 mm d'épaisseur et celle-ci en bleu est 15 mm de blindage espacé), la génération de note de version !!! J'en rêve.
Et plein d'autres choses à l'avenir...

Tout ceci fera partie de Tank Inspector PRO. Une version payante de Tank Inspector qui lui restera gratuit (et donc sans ces fonctions).

Ce projet se fait sur la base du financement participatif. Il y a beaucoup de formules adaptées à toutes les bourses :
  • 5 $ : Accès à TIP pour 3 mois et - 25% pour les abonnements futurs.
  • 15 $ : Accès à TIP pour 1 an et - 25% pour les abonnements futurs.
  • 35 $ : Accès à TIP à vie.
  • 60 $ : Accès à TIP à vie, une carte de remerciement et un T-Shirt officiel World of Tanks à l'effigie d'un Tiger II ou d'un T-34 (au choix).
  • 100 $ : Accès à TIP à vie, un remerciement dans le logiciel et un T-Shirt officiel World of Tanks à l'effigie d'un Tiger II ou d'un T-34 (au choix).
Et si vous leur avez déjà fait un don auparavant, vous pouvez quand même le convertir en un pack (et par exemple avoir 3 mois d'accès si vous aviez donné 5 $).

Parce qu'ils sont très professionnels, et très doués, que leur logiciel est très utile et deviendra indispensable, je vous invite à, comme moi, leur faire un don (pas forcément aussi élevé). Ce sera apprécié, par eux pour le développement de TIP, par moi pour son utilisation, et aussi par vous lorsque vous saurez tout des modifications "cachées" entre deux versions du jeu !


Commentaires

  1. Hi mate, I don't come often as the entire blogspot is blocked by our national firewall and it's hard to get rid of that wall, and it's really grateful to see you doing so much to promote Tank Inspector. Thanks a lot!

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