Supertest : Ville fantôme en HD

Point sur WoT story

WoT story existe depuis août 2013 soit un peu plus d'un an maintenant. Mais si je choisi de faire ce point aujourd'hui, c'est que ce dernier mois de septembre fut assez exceptionnel.

Tout d'abord, commençons par un peu de statistiques. Il y a un an exactement, le site n'atteignait pas les 10 000 vues par mois. Le dernier mois de septembre a permis de dépasser les 50 000 vue sur un mois ; un record avec un grand nombre d'articles vu plus de 400 fois chacun. J'ai confiance, la marge de progression est encore importante :)


Depuis quelques mois, WoT story s'est aussi doté d'un Facebook et d'un Twitter, et même d'une chaine Youtube depuis quelques jours. Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, mais ce passage au monde moderne du numérique est une étape obligée pour qui veut progresser.

Assez parlé du passé, place au futur. Car certaines choses vont évoluer. Tout d'abord, je compte publier chaque semaine un article résumant les nouveautés évoquées tout au long de la semaine, accompagnés de mon avis. Un article moins formel et plus propice à l'échange et à susciter des réactions, bien éloigné des traductions neutres que je fais des réponses données par les développeurs. J'espère que ces synthèses amèneront plus de lecteurs occasionnels et plus de commentaires et d'échange de la part des lecteurs réguliers

Ça fait aussi plusieurs mois que je vous l'avez promis... et il faudra attendre encore un peu, mais c'est promis, les analyses de la boutique premium reviendront. J'annonce toujours plein de choses, et sachez que je fais toujours ce que je dis, mais il est vrai que j'utilise une échelle de temps Valve. D'autres choses pourraient venir à l'avenir, comme des fonds d'écran, des émissions vidéo présentant les futures mises à jour, des mods (et peut-être même Voices of Heroes), un wiki plus complet que celui de Wargaming, des articles historiques, des tutos, etc.

J'aimerai également clarifier un point. Apparemment, certains pensent que je travaille pour Wargaming et que je suis rémunéré pour ce que je fais. Non, ce n'est pas vrai. J'anime ce site tous les soirs en rentrant de mon travail et je n'ai aucun compte à rendre à Wargaming. Je n'est jamais rien obtenu de la part de Wargaming, exceptés quelques rares informations ou images en exclusivité de quelques heures. J'ai bien essayé de me faire recruter par eux, mais ils n'ont pas voulu de moi :P Je tiens également à dire que je ne gagne pas d'argent avec la publicité sur WoT story. Des publicités sont présentes depuis un an sur WoT story et devraient permettre au site d'atteindre les 100 € de revenus à la fin de cette année. C'est la somme que j'ai dépensé dans Tank Inspector PRO, un programme sur lequel je mise beaucoup pour la suite des choses. Voilà, je tenais à dire que la seule chose que je gagne avec WoT story, c'est la fierté et la gratitude de voir un grand nombre de visites ou de commentaires sur un article.

Enfin, un dernier mot rapide pour dire que je recherche toujours de l'aide donc si vous voulez participer à quelque chose de "communautaire", n'hésitez pas à me contacter. Et avant de clore ce billet, merci à tous les lecteurs pour votre fidélité, et n'hésitez pas à parler de WoT story autour de vous aux autres joueurs de World of Tanks et dans votre clan. Le nombre de vue est la meilleure motivation qui soit.

Commentaires

  1. Merci pour ton site et le travail effectué !

    Un lecteur assidu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Addiction a ce site précieux.
      Allez bon jeu sur WOT!

      Supprimer
  2. Tous les matins je regarde les news que j attend avec impatience, et du coup les 50 gars de mon clan font de meme ! Alors continu a nous enrichir de ton savoir et de tes post et nous continuerons a lire ! Tres bon site merci

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déjà dit et je le répète : merci pour tout ce que tu fais ! :)

    "wiki plus complet que celui de Wargaming" : c'est ambitieux ! et ne serait-ce pas redondant avec tank inspector ?

    "je ne gagne pas d'argent avec la publicité sur WoT story" : j'espère que tu finiras par en gagner, tout travail mérite salaire, ce serait tout à fait mérité dans ton cas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "wiki plus complet que celui de Wargaming" : c'est ambitieux ! et ne serait-ce pas redondant avec tank inspector ?

      bas c'est une bonne idée! celui de WG est pas en Français.... ou pas entièrement...

      Supprimer
    2. effectivement, wiki WG en français serait super... mais c'est un travail colossale ! :O

      Supprimer
  4. Ton site est juste génial, très bon taf' de ta part, je fait tourné activement :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire