Car il n'y a pas que des chars britanniques que vous croiserez en bataille, voici le reste des chars qui seront introduits dans la 9.5.
Pz.Kpfw. II Ausf. D - char léger allemand de rang II
Prix : 750 pièces d'or
Points de structure : 210 PV
Poids/Limite de charge : 10,8/11,5 t
Puissance moteur : 140 cv
Vitesse maximale : 55/20 km/h
Vitesse de rotation : 45 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 30/15/15 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 15/15/15 mm
Canon : 2 cm Kw.K. 30
Pénétration moyenne : 23/46 mm
Moyenne de dégâts : 11/11 PV
Dispersion à 100 m : 0,57 m
Vitesse de visée : 1,4 s
Temps de rechargement d'un obus : 0 s
Obus dans le barillet : 10 unités
Temps de rechargement complet: 4,2 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 44 deg/s
Portée de vue : 320 m
Portée radio : 345 m
Pz.Kpfw. II Ausf. D - char léger allemand de rang II
Prix : 750 pièces d'or
Points de structure : 210 PV
Poids/Limite de charge : 10,8/11,5 t
Puissance moteur : 140 cv
Vitesse maximale : 55/20 km/h
Vitesse de rotation : 45 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 30/15/15 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 15/15/15 mm
Canon : 2 cm Kw.K. 30
Pénétration moyenne : 23/46 mm
Moyenne de dégâts : 11/11 PV
Dispersion à 100 m : 0,57 m
Vitesse de visée : 1,4 s
Temps de rechargement d'un obus : 0 s
Obus dans le barillet : 10 unités
Temps de rechargement complet: 4,2 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 44 deg/s
Portée de vue : 320 m
Portée radio : 345 m
C'est le char cadeau du Nouvel An. Comme d'habitude, un char rapide et léger, avec un barillet pas précis qui fait office d'arrosoir incapable de pénétrer ses homologues d'en face.
Grosstraktor - Krupp - char moyen allemand de rang III
Prix : 950 pièces d'or
Points de structure : 320 PV
Poids/Limite de charge : 16,15/18 t
Puissance moteur : 250 cv
Vitesse maximale : 44/12 km/h
Vitesse de rotation : 36 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 14/8/8 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 14/8/8 mm
Canon : 7,5 cm Kw.K. 37 L/24
Pénétration moyenne : 43/83/38 mm
Moyenne de dégâts : 110/110/175 PV
Dispersion à 100 m : 0,55 m
Vitesse de visée : 2,2 s
Temps de rechargement : 5,5 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 41 deg/s
Portée de vue : 330 m
Portée radio : 345 m
Ce char, qui ne sera vendu que dans un lot, ne semble pas génial. Il est lent, peu blindé et son nombre élevé de points de structure ne suffira certainement pas à le sauver. Le canon a une précision horrible pour une pénétration convenable, et un temps de rechargement correct compte tenu des dégâts infligés.
T-34-85M - char moyen soviétique de rang VI
Prix : 3 750 pièces d'or
Points de structure : 720 PV
Poids/Limite de charge : 31,98/35 t
Puissance moteur : 500 cv
Vitesse maximale : 53/20 km/h
Vitesse de rotation : 40 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 75/45/45 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 90/75/52 mm
Canon : 85 mm S-53
Pénétration moyenne : 126/167/43 mm
Moyenne de dégâts : 160/160/280PV
Dispersion à 100 m : 0,42 m
Vitesse de visée : 2,5 s
Temps de rechargement : 5,2 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 46 deg/s
Portée de vue : 350 m
Portée radio : 525 m
Plus blindé que le T-34-85, il ne bénéficie pas de son canon élite. Il devrait donc souffrir face aux rangs VIII et ce char premium qui ne sera vendu que dans un lot ne semble donc pas très intéressant et moins amusant à jouer que le T-34-85 normal.
Panther mit 8,8cm L/71
Prix : 11 500 pièces d'or
Points de structure : 1 500 PV
Poids/Limite de charge : 46,23/49 t
Puissance moteur : 600 cv
Vitesse maximale : 46/20 km/h
Vitesse de rotation : 38 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 80/50/40 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 120/60/60 mm
Canon : 8,8 cm Kw.K. 43 L/71
Pénétration moyenne : 203/237/44 mm
Moyenne de dégâts : 240/240/295 PV
Dispersion à 100 m : 0,32 m
Vitesse de visée : 2,5 s
Temps de rechargement : 6,9 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 32 deg/s
Portée de vue : 390 m
Portée radio : 550 m
Un Panther II avec moins de blindage, une mobilité largement dégradée et un canon un poil plus précis et plus rapide à viser et recharger. Ce char qui rejoindra la boutique n'a que pour intérêt d'être la version premium d'un Panther II. Il est donc moins bon que le char normal mais rapportera plus de crédits, tâche dans laquelle il ne devrait pas avoir le moindre problème. Cependant, il se résumera à un sniper et ne sera pas capable de tourner autour des ennemis comme la version normal du char.
StuG IV - chasseur de chars allemand de rang V
Prix : 2 000 pièces d'or
Points de structure : 360 PV
Poids/Limite de charge : 25,65/27,8 t
Puissance moteur : 300 cv
Vitesse maximale : 38/10 km/h
Vitesse de rotation : 44 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 80/30/20 mm
Canon : 7,5 cm Stu.K. 40 L/48
Pénétration moyenne : 110/158/38 mm
Moyenne de dégâts : 110/110/175 PV
Dispersion à 100 m : 0,35 m
Vitesse de visée : 1,6 s
Temps de rechargement : 3,7 s
Vitesse de rotation du canon : 44 deg/s
Portée de vue : 310 m
Portée radio : 620 m
Le Stug IV est le premier des 4 chars de récompense des missions personnelles. Contrairement aux chars premium, il ne permet pas de gagner plus de crédits. Il ressemble au StuG III mais est quand même moins rapide et a un canon moins performant que le StuG III version élite. Beaucoup le revendront sûrement.
T28 Concept - chasseur de chars américain de rang VII
Prix : 7 000 pièces d'or
Points de structure : 880 PV
Poids/Limite de charge : 69,73/73 t
Puissance moteur : 960 cv
Vitesse maximale : 29/10 km/h
Vitesse de rotation : 18 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 203/102/51 mm
Canon : 105 mm Gun T5
Pénétration moyenne : 181/224/53 mm
Moyenne de dégâts : 320/320/420 PV
Dispersion à 100 m : 0,4 m
Vitesse de visée : 2,3 s
Temps de rechargement : 10 s
Vitesse de rotation du canon : 18 deg/s
Portée de vue : 370 m
Portée radio : 570 m
C'est la deuxième récompense des missions personnelles. Là encore, il ne gagnera pas plus de crédits qu'un char normal. Niveau look, on peut dire que le T28 Concept est très singulier. Il a un blindage très impressionnant semblable à l'AT-7. Le canon est le même que le T25 AT à peu de choses près. Il est très agréable à jouer si vous aimez les chars sur lesquels le manque de mobilité est compensé par un blindage efficace. Cependant, les obus de gros calibres feront très mal, surtout les HE d'artillerie qui n'auront aucun mal à pénétrer votre toit en mousse. À noter que le canon a un débattement latéral limité à 45° de chaque côté et non les 90° supposés par la forme du modèle.
T 55A - char moyen allemand de rang IX
Prix : 17 500 pièces d'or
Points de structure : 1 700 PV
Poids/Limite de charge : 37,2/39,8 t
Puissance moteur : 580 cv
Vitesse maximale : 50/20 km/h
Vitesse de rotation : 50 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 100/80/45 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 200/160/65 mm
Canon : 100 mm Panzerkanone D-10T2S L/56
Pénétration moyenne : 201/330/50 mm
Moyenne de dégâts : 320/320/420 PV
Dispersion à 100 m : 0,33 m
Vitesse de visée : 2,1 s
Temps de rechargement : 7,7 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 46 deg/s
Portée de vue : 395 m
Portée radio : 730 m
C'est le troisième char de récompense des missions personnelles. Il ne gagne pas plus de crédit qu'un char normal. C'est un T-54 allemand ni plus ni moins. il un blindage de caisse plus faible (100 mm au lieu de 120 mm) et une moins bonne mobilité que la version original soviétique, mais le canon est un poil plus performance avec une excellente précision et une vitesse de visée un poil meilleure.
Object 260 mod. 1945 - char lourd soviétique de rang X
Prix : 22 500 pièces d'or
Points de structure : 2 100 PV
Poids/Limite de charge : 61/70,95 t
Puissance moteur : 1 200 cv
Vitesse maximale : 60/15 km/h
Vitesse de rotation : 28 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 150/150/70 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 350/240/100 mm
Canon : 122 mm BL-13-1
Pénétration moyenne : 260/340/68 mm
Moyenne de dégâts : 440/440/530PV
Dispersion à 100 m : 0,36 m
Vitesse de visée : 2,5 s
Temps de rechargement : 11,5 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 26 deg/s
Portée de vue : 400 m
Portée radio : 720 m
Dernier des quatre chars de récompense, ce prototype de l'IS-7, comme les autres chars de récompense, ne permet pas de gagner plus de crédits. Ce char fera beaucoup d'heureux car comparé à l'IS-7, je le trouve même un poil meilleur. Avec 50 PV de plus, plus léger et plus puissant, il est plus rapide et maniable que l'IS-7. Sa tourelle est bien mieux blindée également. Le canon est également plus performant, surtout avec des munitions permium. Un tir fait moins de dégâts mais une bien meilleure précision, vitesse de visée et temps de rechargement devrait permettre à ce char de mieux s'en sortir sur l'ensemble d'une bataille. Finalement, un char qui risque bien de prendre la place de l'IS-7 en batailles de guerre des clans.
WZ-111 - char lourd chinois de rang VIII
Prix : 12 250 pièces d'or
Points de structure : 1 550 PV
Poids/Limite de charge : 44,23/48 t
Puissance moteur : 520 cv
Vitesse maximale : 50/15 km/h
Vitesse de rotation : 26 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 120/80/60 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 230/120/60 mm
Canon : 122 mm D-25TA
Pénétration moyenne : 175/250/61 mm
Moyenne de dégâts : 390/390/530PV
Dispersion à 100 m : 0,46 m
Vitesse de visée : 3,4 s
Temps de rechargement : 12,5 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 26 deg/s
Portée de vue : 380 m
Portée radio : 600 m
Ce n'est pas un nouveau char mais c'est la première fois qu'il apparaîtra sur le serveur EU. Ce char premium qui est le premier char chinois à être apparu sur le serveur chinois sera à gagner au terme d'une mission marathon qui commencera les jours prochains. Comparé au 112, le WZ-111 n'a pas grand chose pour se distinguer. 50 PV de plus, une meilleur vitesse et maniabilité, une tourelle un peu plus blindée mais un temps de rechargement plus long que le 112 sont les seules différences entre ces deux chars en tout point identique.
Merci John pour ces articles sur les chars de la 9.5. J'ai particulièrement aimé ton récapitulatif à la fin de l'article sur les British où tu donnes ton avis sur les "chars à retenir".
RépondreSupprimerIci si on te lit bien, il n'y a que l'Object 260 qui trouve grâce à tes yeux, c'est bien ça? Les autres sont tous soit mauvais soit moyens d'après ce que tu décris. Or, à ce que tu indiques sur le papier, le T28 Concept m'a l'air très sympa: pas si lent que ça, bon DPM et super blindé pour un Tier VII... Non?
PS: je pense que l'image de TankInspector pour le WZ-111 est fausse puisque la structure du char ressemble plus au 112 qu'à l'image officielle du 111 juste au dessus...
-AigleVert-
Le T28 est bon, Bon DPM et bonne perfo. Cela dit, pour avoir regardé plusieurs personne le joué, les 2 R2D2 sur les coté son perforable à souhait et la plaque avant ce fera pénétré sans grand soucis. En top tier sa sera un monstre, en low tier sa sera une boucherie
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