Supertest : Ville fantôme en HD

WoT story - Le programme des semaines à venir

Le moment est venu de faire un petit point sur WoT story. Tout d'abord, merci à vous de me lire quasiment chaque jour. Le nombre de visites a progressé depuis le dernier point. Les articles sont passés d'une moyenne de 300 lectures à 500. Près de 1 200 pages sont consultées chaque jour. Ces chiffres en progression me motivent à maintenir des mises à jour régulières des articles publiés sur WoT story, même si ça n'est pas toujours évident vu mon emploi du temps.



C'est pourquoi, le design actuel du site devrait (à nouveau) changer. Il est trop peu flexible et ne me permet pas de publier les articles aussi rapidement que je le souhaiterai. Cette décision est le fruit de plusieurs mois de réflexion sur le sujet, et l'idée initiale était de créer un nouveau site, avec des fonctions étendues (actualités, forum, serveur de téléchargement, wiki) mais ce n'est pas compatible avec le temps dont je dispose pour entretenir le site puisque je parviens tout juste à poster les traductions des questions-réponses avec les développeurs chaque jour. Ainsi, j'ai décidé au contraire de revenir aux bases avec un design plus épuré et un site uniquement centré sur l'actualité de World of Tanks. L'identité visuel et le nom du site devrait également changer afin de capter plus de lecteurs potentiels et de mieux décrire son contenu. En effet, à la base, WoT story ne devait pas être un site d'actualités mais juste un recueil d'histoires originales. Le nom actuel n'est donc plus adapté au contenu du site car je ne publie que des informations vérifiées alors que "story" évoque plus une compilation de ragots. Je ne révèlerai pas le nouveau nom pour le moment mais ne vous attendez pas à une grande originalité non plus, je l'ai dit, le but est de capter un public plus large.

Une fois le nouveau site opérationnel, un petit truc en plus vous attendra. Ça sera divertissant et il y aura de l'or à gagner. À plus long terme, au cours de l'année 2015, il y a de forte probabilité que je me mette au streaming. Tout est lié à la qualité de ma connexion internet, et il se peut que je bénéficie d'une connexion à la fibre d'ici l'été. Si c'est le cas, attendez-vous à des streams sur de nombreux jeux auxquels je suis susceptible de jouer, mais attendons que ce soit en place pour en établir le programme. Dernier petit truc, je devrais vraisemblablement pouvoir assister à la Gamescom cette année (c'est en très bonne voie) donc j'essaierai d'y glaner quelques infos, sur World of Tanks, ou d'autres jeux.

Avant tout ça, j'espère trouver le temps de vous parler d’Imitation Game, un film que je suis allez voir au cinéma ce weekend. Oui, "trouver le temps", car avec la sortie de la 9.6, vous trouverez bientôt un grand nombre d'articles comparant les véhicules de la 9.6 avec ceux de la 9.5, un aperçu des modifications apportées aux cartes et bien entendu mes impressions sur cette mise à jour, et notamment sur les deux nouveaux chars premium, dont l'AMX Chasseur de Chars. Je ne vous en dis pas plus. À très bientôt sur Wot story !

Commentaires

  1. Continue comme ça, c'est sur que tu es plus un FTR français qu'un blog de joueurs, moi en tout cas je te suis tous les jours pour tes trads. J'avoue avoir zyeutés furtivement le contenu annexe mais pas plus.

    RépondreSupprimer
  2. +1 à gasover

    sinon, ce serait bien que le nouveau site soit mieux foutu au niveau des commentaires. en effet, neuf fois sur 10, le site ne me considère pas comme connecté à mon compte google et si j'oublie de copier mon texte, lorsque je clique sur "publier", je perds mon commentaire ! :(
    il faudrait au moins que le commentaire reste même s'il me demande de me connecter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après utilisation, et test en mode admin, j'ai trouvé une solution très intéressante. Je suis sûr qu'elle plaira à beaucoup de monde.

      Supprimer
    2. en tout cas, merci d'avoir pris en compte mon retour ! :)

      je suis impatient de voir cela ^^

      Supprimer
  3. Bonne chance et encore merci pour tout le boulot que tu fait pour nous permettre d'être au courant de tout. Je te lit tout les jours, continue comme ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire