Supertest : Ville fantôme en HD

Questions-réponses avec les développeurs - 07/04/2015

La tourelle de l'ARL 44 sera modifiée lors de son passage en HD. World of Tanks - Wargaming

Tout d'abord, une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est qu'Arsène, chargé de la traduction des questions que je vous ai demandé de poser à Storm, n'a pas été en mesure d'en traduire beaucoup par manque de temps. Son emploi du temps ne lui permet pas d'assurer cette fonction pour le moment.
La bonne nouvelle, c'est que Storm a répondu aux questions que je lui ai posées. Donc, si tout va bien, l'expérience pourra être renouvelée à partir de cet été (avec quelques ajustements).
  • Storm ne sait pas si les officiers pourront un jour déplacer les membres dans les bâtiments en bastion.
  • La tourelle de l'ARL 44 sera corrigée lors de son passage en HD.
  • Au sujet de la taille des phares sur le Maus, Storm demande des preuves.
  • Il est possible que l'artillerie soient modifiée pour la rendre moins frustrante pour les joueurs.
  • Au sujet des chars modernes, Storm ne peut rien dire.
  • Carélie et Mines ne seront pas modifiées pour comporter moins de couloirs.

Et les autres questions-réponses :
  • Le canon du Ferdinand n'est pas historique. C'est pareil pour la plupart des chars.
  • Il n'y a pas de raison de passer le Ferdinand au rang VII pour le rendre plus populaire.
  • Q : "Le Ferdinand historique en premium de rang VII serait mieux que l'actuel." - R : "Non, ça n'arrivera pas."
  • Contrairement au FV4202, au VK 45.02 (P) Ausf. B, au Aufklärungspanzer Panther et au T-50-2, il n'y a aucune raison de modifier le Ferdinand.
  • Le M48 Patton sera amélioré. Ça sera fait quand ça sera fait.
  • Storm ne sait pas ce qui est prévu pour l'anniversaire des 5 ans du jeu.
  • Les développeurs réfléchissent à créer un client universel regroupant tous les jeux Wargaming.
  • Les modèles refaits en HD en priorité sont les chars de rangs élevés et les chars premium.
  • Il est possible que le mode batailles historiques propose des conflits ayant eu lieu avant la Deuxième Guerre mondiale, mais aucune garantie.
  • Le Panther III A n'est pas prévu.
  • Il n'y aura pas de branche entièrement ou partiellement constituée de chars premium.
  • Les joueurs qui ne réalisent aucun dégât lors d'une bataille ne seront pas sanctionnés pour ne recevoir aucune expérience.
  • Il y aura une nouvelle version du test de la 9.7 avant sa sortie.
  • Il ne sera pas implanté de textures HD. Personne ne les veut et elles ne peuvent pas être vue en jeu de toute façon.
  • Les canons automoteurs ne seront pas refaits en HD de sitôt. Plutôt en tout dernier.
  • Les canons automoteurs ne recevront pas davantage d'expérience. Storm a peur qu'il y en aurait trop aux rangs élevés.
  • Q : "Combien de chars premium sortiront encore cette année ?" - R : "Un certain nombre."
  • D'autres chars de rang X seront introduits cette année.
  • Les compétences et aptitudes ne seront pas modifiées cette année.
  • Storm ne peux pas lister les modifications apportées par la nouvelle version de BigWorld car des gens qui ne connaissent pas le moteur n'y comprendraient rien, lui y compris.
  • La carte Minsk ne sortira pas en jeu cette année. Il se peut même qu'elle ne soit pas prévue du tout.
  • La carte Paris est juste un test.
  • La compatibilité de DirectX 11 est encore dans une phase peu avancée du développement.
  • L'ELC AMX n'a pas de tourelle qui tourne à 360° comme en réalité parce qu'il n'en a pas besoin.
  • Il n'est pas prévu de troisième branche de chasseurs de chars soviétiques à tourelle.
  • L'IS-7 et l'IS-4 se portent bien statistiquement.
  • Ni l'IS-7, l'IS-4, le Maus, le E 100 ou le T57 Heavy ne sont pas les pires chars lourds de rang X.
  • Il n'est pas prévu pour l'instant de modifier les gains d'expérience ou de crédits des chars légers de rang VIII.
  • L'artillerie ne seront pas modifiée pour avoir un plus gros rayon d'explosion et une précision plus aléatoire. Ça énerverait encore plus les joueurs à cause des dégâts à répétition.
  • Les développeurs travaillent sur du contenu de fin de jeu, lorsque gagner de l'expérience et des crédits ne sert plus à rien pour certains joueurs. C'est leur priorité principale.
  • La précision ne sera plus modifiée.
  • Selon Storm, les joueurs solo ne sont pas discriminés (en référence aux missions personnelles nécessitant des pelotons). Toutes les missions ne nécessitent pas de pelotons, et il n'est pas difficile de créer un peloton.
  • La mise à jour 9.7 ne sortira pas avant que tous les bogues soient corrigés.
  • Il est trop tôt pour parler de DirectX 12.
  • À l'avenir, il sera possible de personnaliser ses chars en ajoutant des bouts de chenilles, des troncs, des roues, des réservoirs, etc. Ça aura une influence sur le modèle de collision (ajoutera du blindage). Ça ne sortira pas avant très longtemps car les joueurs en demandent trop et les développeurs avancent lentement.
  • Les seules modifications de replays qui seront faites seront des corrections de bogues.

Commentaires

  1. Ni l'IS-7, l'IS-4, le Maus, le E 100 ou le T57 Heavy ne sont PAS les pires chars lourds de rang X.
    Petite coquille. Sa arrivent (j'en fait moi même beaucoup)
    Mais bon c'est normal vue la masse de texte.
    Vraiment cool que storm peut y répondre.

    RépondreSupprimer
  2. "Il est possible que l'artillerie soient modifiée pour la rendre moins frustrante pour les joueurs.."
    Et ensuite :
    "Les canons automoteurs ne seront pas refaits en HD de sitôt. Plutôt en tout dernier."
    "Les canons automoteurs ne recevront pas davantage d'expérience. Storm a peur qu'il y en aurait trop aux rangs élevés."
    "L'artillerie ne seront pas modifiée pour avoir un plus gros rayon d'explosion et une précision plus aléatoire. Ça énerverait encore plus les joueurs à cause des dégâts à répétition."
    - Au finale, vous allez faire quoi pour que l'on se sente moins frustré ?
    - Sujet qui fâche : Reload ?



    "Ni l'IS-7, l'IS-4, le Maus, le E 100 ou le T57 Heavy ne sont [pas] les pires chars lourds de rang X."
    -Mais qui à dit sa ? Entre les mains de joueurs expérimentés, se sont les meilleurs.


    "À l'avenir, il sera possible de personnaliser ses chars.. ..pas avant très longtemps.. ..les développeurs avancent lentement.".. Sa se concorde -> Idée - développement - abandon...
    - Je lol, nan mais sa peut être pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Thomas Goursaud7 avril 2015 à 22:09

    -La tourelle de l'ARL 44 sera corrigée lors de son passage en HD.

    -Au sujet de la taille des phares sur le Maus, Storm demande des preuves.

    -Il est possible que l'artillerie soient modifiée pour la rendre moins frustrante pour les joueurs.

    Storm a répondu a mes 3 questions, ça fait très plaisir, Merci beaucoup John !!!

    Et pour la preuve de la trop petite taille des phares du Maus, j'ai tenté de faire un gif, je ne sais pas si ça se remarquera : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428437330-output-imr1dj.gif

    RépondreSupprimer
  4. "Storm ne sait pas ce qui est prévu pour l'anniversaire des 5 ans du jeu."
    => Si on parle de l'anniversaire de Wargaming dans 3 jours il me semble qu'on aura un char premium. ^.^

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont des idées mais il est trop tôt pour en parler.

    RépondreSupprimer
  6. Ok, je poste l'image, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  7. Thomas Goursaud7 avril 2015 à 23:02

    D'accord, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. le boulot de storm c'est community manager ? parce que j'ai l'impression qu'il passe ces journées à répondre au question.

    RépondreSupprimer
  9. Le chi nu kai.... Pas très intéressant

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait, mais je ne fais que me moquer gentiment :) !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour le détaille ! En même temps, se n'est pas comme ci le Maus pullulé de détaille...

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve intéressant même s'il est vrai que j'aurais préféré un nouveau tier V pour l'occasion.

    RépondreSupprimer
  13. en même temps, c'est pas comme si c'était important, les phares ne sont pas des weakspots...

    RépondreSupprimer
  14. non, toi, tu ne faiS pas des coquilles, tu fais des fautes ! ^^

    et Ca t'arrive souvent mais c'est normal, vu (sans E) ta masse de commentaires ! lol

    RépondreSupprimer
  15. (C'est clair) Mais c'est sur, mais sur un engin pareille, les seuls détailles qui sont les phares bas.. Sa se vois ! :p

    RépondreSupprimer
  16. Tien, si tu à bien vue sur ton gif, la visu conique se trouve à droite plutôt qu'a gauche.. Après ton image est peut être inverser ?


    Mais si c'est une erreur, alors je pense que sa une plus grande importance pour "l'historicité" de wot (mdr) !?

    RépondreSupprimer
  17. "anniversaire des 5 ans du jeu" : c'est quand l'anniversaire ?
    "Ni l'IS-7, l'IS-4, le Maus, le E 100 ou le T57 Heavy" ce qui laisse en candidat le T110E5, le FV215B, l'AMX50B et le 113 ^^ le T110E5 et l'AMX50B étant utilisé en CW, le choix est entre le FV215B et le 113. des avis ?

    "À l'avenir, il sera possible de personnaliser ses chars en ajoutant des
    bouts de chenilles, des troncs, des roues, des réservoirs, etc. Ça aura
    une influence sur le modèle de collision (ajoutera du blindage)"

    le seul truc intéressant sortira peut-être dans plusieurs années... okaaaaaaay :)

    "Il est trop tôt pour parler de DirectX 12." sans blague, faut déjà pas attendre le support de DX11 avant de longs mois (années?)...

    "Les joueurs qui ne réalisent aucun dégâts" dégât, sans "s" ^^

    RépondreSupprimer
  18. Ben je pense que les deux que tu as cité ont chacun 50% de chance d'être le pire rang X ^^


    Moi aussi j'attends avec impatience la personnalisation des chars. Mais j'imagine que War Thunder et Armored Warfare le feront avant.


    DirectX 12 est lié à la sortie de Windows 10. C'est pour ça qu'on en parle.


    J'ai toujours pensé qu'on ne mettait pas de "s" quand il y a en moins qu'un (zéro, aucun), mais ce n'est apparemment pas le cas ("sans sucres", "sans colorants ajoutés", etc). Comme on ne parle jamais de faire un dégât mais toujours de faire des dégâts, j'estime que le "s" à sa place dans ce contexte. Je corrigerai si tu me prouves que c'est faux ;)

    RépondreSupprimer
  19. Non. Je crois qu'il fait ça sur son temps libre car il y répond aussi le weekend.

    RépondreSupprimer
  20. Thomas Goursaud8 avril 2015 à 10:58

    En effet tu as remarqué toi aussi, en fait je ne m'en suis rendu compte que plus tard ( ma photo de preuve est inversé horizontalement, mais ca n'a de toute façon aucun importance, meme inversés, les phares sont identiques, ce n'est qu'un petit détail sans grande importance c'est vrai, mais le Maus etant mon char favoris, au bout de 1600 ppatgies avec, je fais beaucoup attention aux details, je regrette aussi que les devs n'aient pas ajoutés le reservoir de 1000 litres a l'arriere et les deux antennes tres caracteristiques du Maus.

    RépondreSupprimer
  21. Oui c'est vrai, pour un char HD sa manque de détaille..


    Se qui aurais était amusant : Qu'ils ajoutent le réservoir arrière, et que, des que tu tire dedans, soit il se détache et il explose sur quelqu'un soit il fait un "FuelRack" et explose le Maus ! :p

    RépondreSupprimer
  22. Mmmmh, j'aurais était d'avis sur l'AMX 50B... Mais le 113 n'est pas mal non plus dans le genre... Par contre le FV215B se débrouille plutôt bien. (Vu qu'il est OP)

    RépondreSupprimer
  23. "sans dégâts" oui, mais "aucun dégât"

    http://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/AucunAccord.php :
    "Dans la majorité des cas d'usage courant, le mot AUCUN ou AUCUNE reste au singulier; il a alors le sens de pas un seul / pas une seule."


    ;)

    RépondreSupprimer
  24. et tout cela avec une patience infinie... respect !

    RépondreSupprimer
  25. certainement pas l'AMX50B ! vu le nombre de fois où il est utilisé en CW !! peut-être qu'il n'est pas très bon en FFA ? on verra, je monte la branche

    en théorie, vu la réponse de John (qui a toute ma confiance !), je voterai pour le 113:
    il est le plus mauvais sur:
    - temps de visée 2.7s
    - précision (0.36)
    - dpm (2420)
    - il embarque de la HEAT (beurk) à seulement 950 m/s
    - pénétration (249mm)
    - vitesse de tourelle non compensée par une vitesse de traverse
    - dépression (4°, re-beurk, j'ai 3.5° sur le LTTB, c'est horrible, la moindre bosse et tu ne peux plus tirer!)

    bref, un bon candidat pour le plus mauvais tiers X !!

    RépondreSupprimer
  26. Hé, mais moi, me suis basé sur ta démonstration pour dire ça :p

    RépondreSupprimer
  27. Le Chi-Nu-Kai est pas mal, il a le meilleur canon parmi les meds tier 5, même s'il faut plus le jouer comme un TD. Après c'est dommage aussi qu'il ne rajoute pas un nouveau char.

    RépondreSupprimer
  28. alors, on est d'accord ! et encore, je n'ai pas cité les stats (médiocres) du 113 sur vbaddict (degats moyens 1640, 46% de winrate)...

    RépondreSupprimer
  29. Pas si il ést vide maintenant si un light arrive derrière tu le lâche et le type ce fait écraser :-))

    RépondreSupprimer
  30. "Il est possible que l'artillerie soient modifiée pour la rendre moins frustrante pour les joueurs."
    Non mais sérieux les gens arrêtés de vous plaindre !! Quand il y en a une dans votre équipe qui fait le taf' personne se plaint sauf les ennemis et vice-versa.

    Et en CW si l'arty est nerf vous allez encore plus vous plaindre. Donc fermez-là un peu !! Les gens ne se plaignaient pas à l'époque.

    RépondreSupprimer
  31. Oui, oui ! Je parle de l'amx 50b en FFA !!


    Mais comme tu le dit, le 113 me semble aussi être l'un des pires..

    RépondreSupprimer
  32. Thomas Goursaud8 avril 2015 à 17:53

    le 50B est super hein ...


    Le 113, c'est un char pour unicums, il n'est pas mauvais, mais il faut être un excellent joueur pour le manier

    RépondreSupprimer
  33. Non l'arty gangrène le jeu et elle sert a rien, ça me rend fou quand je m'approche enfin d'un gars en char lent et qu'il se prend -1500 par l'arty, ça me rend encore plus fou quand je me prend -1500 par l'arty, en plus c'est un gameplay inutile et noskill qui demande qu'une main là où les autres demande deux mains et un cerveau. Sérieusement c'est comme défendre ebola....

    RépondreSupprimer
  34. L'artillerie c'est pas plaisant a jouer
    C'est long et chiant
    Les tirs sont tellement aléatoire
    C'est cancérigène pour tout les joueurs

    RépondreSupprimer
  35. Jouer l'artillerie comme il faut demande plus de "cerveau" que tu ne le dis.
    Savoir où l'on a besoin d'artillerie demande de regarder le placement des deux équipes, anticiper les différents mouvements pour soit appuyer son équipe dans une percée soit défendre des équipiers qui sont en infériorité numérique.
    L'artillerie est là pour débloquer les situations et oui en tirant un obus toutes les 40 secondes il vaut mieux qu'elle fasse mal sinon elle n'aurait aucun impact sur la partie.

    RépondreSupprimer
  36. J'aime bien jouer l'artillerie et je ne trouve pas ça long ni chiant.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai du racheter avec grande honte la 212a pour faire les missions et je maintient parfaitement mes dires, c'est pas normal de pouvoir tapé n'importe qui sur la map peinard et de pouvoir os les scout qui viennent faire leur boulot en te butant (je compte pas le nombre de 13 90, ru ou t49 que j'ai os en yoloshot, c'est juste n'importe quoi tant ça demande rien pour réussir)

    RépondreSupprimer
  38. L'élite des joueurs? Et? C'est parce qu'ils sont bons qu'ils savent ce qui est bon pour tous les joueurs?

    Ils sont comme toi et moi, se prendre des dégâts d'un adversaire qu'ils ne voit pas et des modules cassés ça ne leur fait pas plaisir donc ils réagissent comme beaucoup de joueurs : "c'est nul faut les virer!"
    Je serais curieux d'entendre ce qu'ont à dire les bons joueurs jouant artillerie, je ne pense pas qu'ils soient d'accord avec le fait de la retirer.

    RépondreSupprimer
  39. Si tu pense que attendre 1min entre chaque tir plus limite 10sec pour viser c'est pas chiant ba ta vie doit être passionnante...

    RépondreSupprimer
  40. J'adore l'artillerie c'est mon gameplay préféré ! Et il ne faut surtout pas les retirer. Et je me marre en lisant "c'est pas normal de pouvoir tapé n'importe qui sur la map peinard et de pouvoir os les scoutS" TOUS LES CHARS PEUVENT OS. (d'ailleurs il y a un S à scouts). Et le T49 peux aussi OS les scouts voire même n'importe quels chars qui tire à la HE. -_-

    Tenez voici un replay de ma Bat.-Chat. 155 58, qui à je le rappel 75 sec de reload avec 4 obus espacés de 6 sec donc ne vous plaignez pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=vjdwtGgPMRI



    Oh et c'est sur Himmelsdorf l'une des maps les plus chiantes à jouer en arty.

    RépondreSupprimer
  41. Je joue le t49 et j'ai une arty par obligation, j'ai bien plus d'os en arty que d'os de scouts en t49, donc argument en carton, mais bon venant d'un joueur d'arty c'est pas étonnant de lire n'importe quoi pour défendre ce gameplay qui n'a rien a faire là. Et si l'arty est le gameplay préféré, merci de désintaller le jeu au plus vite de la part de tout bon joueur qui se respect

    RépondreSupprimer
  42. Pour la grande majorité des meilleurs joueurs oui ils veulent la retirer et considèrent que ça flingue le jeu, mais j'imagine que tu dois pas en discuter beaucoup avec des bons joueurs.

    RépondreSupprimer
  43. Thomas Goursaud8 avril 2015 à 18:47

    Je pense que vous ne vous rendez pas compte d'a quel point vous vous ridiculisez en défendant les artilleries et leurs gameplay.

    RépondreSupprimer
  44. T'as un sacré débit de connerie, mais ça colle bien à ton niveau du coup.

    RépondreSupprimer
  45. Du cerveau ? C'est la classe la plus nobrain à jouer, tout est basé sur le RNG, ça demande 0 skill et quasiment 0 intelligence, vient pas étaler ta science alors que tu sais strictement as de quoi tu parle, tout ce que tu fais c'est te ridiculiser, cherche à comprendre les subtilités du gameplay avant de vouloir essayer de défendre l'arty.

    RépondreSupprimer
  46. T'as du te tromper de jeu alors.

    RépondreSupprimer
  47. Comme je le dis toujours : Pls don't cry, I love you <3
    (Stp ne pleure pas, je t'aime <3)


    Oh et j'ai aussi le T57 Heavy Tank qui fut mon 1er TX.
    Mais l'arty est un gameplay à part, c'est plus difficile à jouer et varie selon la map.


    Je ne pourrais pas te faire changer d'avis sur l'arty mais respecte au moins le choix des autres et si t'aime pas tu peux toujours changer de jeux mais malheureusement pour toi l'arty est présente partout.


    Et à tu joué aux anciennes versions de WoT ? La GW Panther, avant, OS un Maus. Mais ça c'était avant.

    RépondreSupprimer
  48. "plus difficile à jouer"
    Stop stp, essaye au moins de dire des trucs intelligents :-(
    Et ya pas de respect à avoir envers une classe qui flingue le jeu et dont les devs attendent seulement de voir ce que va en faire le concurrent pour copier les bonnes idées et rework le cancer qu'est l'arty aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  49. Et vous, en vous plaignant ?

    RépondreSupprimer
  50. Stop au troll. J'ai dû bannir une personne et supprimer des commentaires vu les propos tenus. Je ne pensais pas à devoir faire ça un jour ici.


    Artanis69, merci de ne plus répondre sur ce sujet. Je pense que ton message et passé et que tout le monde à compris ton opinion.

    RépondreSupprimer
  51. Pour le coup on se plaint pas, on corrige les conneries comme les tiennes qui peuvent être sortie.

    RépondreSupprimer
  52. Je suis sur wot depuis 2 ans de plus que toi, j'ai connu le mm +4/-4, j'ai connu le jeu avant la limitation d'arty a 5 arty par partie, les parties géniale en t95 a rivière de sable avec 18 arty, va pas m'apprendre le jeu, depuis toujours l'arty fait chier, même si elle a été "relativement" nerf y a quelques temps, elle est toujours cheater et nobrain.



    Ensuite la gw panther n'a jamais pu os de maus, puisque le maximum de dégats pour un 15cm en he ne dépasse pas 1188

    RépondreSupprimer
  53. Bha, j'est un compagnon de bataille avec qui je fais régulièrement des pelo et il possède le 50B et le 113, bon pour lui le pire c'est bien le 113 mais pour sa part et il le sait aussi bien que moi, le 50B n'est pas non plus un foudre de guerre, même entre les mains de bon joueurs.


    Il est vrai que le niveau du char dépend du joueur, mais bon, y'a des limites.

    RépondreSupprimer
  54. je ne joue pas arti, et je n'aime pas trop; mais aujourd'hui, on peut pas dire que l'arti, c'est abusé... ça l'était jusqu'à la 8.5, mais depuis... surement pas !

    perso, je serai plutôt pour une limitation du nombre : 2, à la limite 3, ce serait bien assez ! 5 artis, c'est "tous aux abris" et donc, ô paradoxe, ça incite à la campouze...

    et contrairement à d'autres, je pense que l'arti demande du skill : certes, une forme de skill différente de toutes les autres classes, mais du skill quand même... c'est pour ça que nous avons tous dans nos clans des excellents artilleurs, ce n'est pas pour rien s'ils sont meilleurs que d'autres

    RépondreSupprimer
  55. Enfin un commentaire constructif merci eiffel :)


    Pour ce qui avance l'argument des unicums, en quoi ont-il plus raison qu'un joueur lambda ? une bonne parti des unicums que vous verrez rager joue avec des meds ou des lourds loin de la ligne de front et avec du gold. Ils ont peut être de bonne stat mais dans un jeu les stats ça ne fait pas tout.


    Ce qui dise que l'arty ne demande pas de skill (je ne suis pas un joueur d'arty) essayez de toucher un obj.140 à pleine vitesse à 800mètres ou plus ce qui donne environ 2.5s avant que l'obus ne touche. Pourtant certain joueur y arrive presque coup sur coup.


    L'arty c'est long ennuyeux et soporifique ? ce n'est pas un argument valable, si ca ne vous plait pas comme gameplay ne joué pas arty.


    L'arty n'est ni bonne ni mauvaise apprenais à faire avec.

    RépondreSupprimer
  56. enfin il doit se taper la tête sur le clavier certains jours quand même

    RépondreSupprimer
  57. Thomas Goursaud8 avril 2015 à 22:22

    Bah non justement.

    RépondreSupprimer
  58. argumente ta réponse parce que dans l'état actuel cela ressemble plus à un caprice qu'a une réponse réfléchie.

    RépondreSupprimer
  59. Thomas Goursaud8 avril 2015 à 22:28

    Ca a déjà été dit des millions de fois, suffit juste de lire plus bas, j'ai pas envie de répéter inlassablement les mêmes choses sans arrêt.

    RépondreSupprimer
  60. plus bas il y as marqué que les paroles des bons joueurs en stat font foi, que l'arty c'est ennuyeux et que l'arty est un cancer. a est que c'est no skill aussi.

    Je ne vois pas en quoi un 268 en camp que tu ne verras jamais serai moins cancérigène qu'une arty. oui les td ne peuvent pas tirer sur toute la carte, et alors ? tant que tu les vois pas tu prend un tire toute les 10 secondes à 750 dégâts et tu ne peut quand même pas avancer.

    RépondreSupprimer
  61. Mais sérieusement c'est quoi ces remarques idiote?

    Putin je suis entourer d'unicum depuis des mois et personne camp ou joue full gold, faut arrêté faut stéréotype de tomato et aller a prendre a jouer plutôt que de rabaisser ceux qui savent jouer bordel, je suis sur vous jouez vos skycancer que pour pourrir le plaisir des autres (fin y a pas d'autre raison de jouer ça, pis vu la difficulté du gameplay c'est plus facile de pourrir un joueur innocent en t95 que de changer une ampoule...)

    RépondreSupprimer
  62. +1
    c'est un gros raccourci de dire "une bonne partie des unicums que vous verrez rager joue avec des meds ou des lourds loin de la ligne de front"

    les unicums ont le sens de la bonne distance, qui consiste à ne pas être trop loin de l'action sans non plus être trop près, et cela, en fonction du char joué

    et tu ne dois pas jouer le 268 pour penser qu'il est opérationnel en campant...

    mais bon, au vu des réactions, on voit que l'on est plus dans l'affectif que dans le rationnel ^^

    RépondreSupprimer
  63. Je ne joue pas arty donc je n'est pas d'affection particulière envers cette classe, mais j'apprécie quand une parti est bloqué pour n’importe quelle raison (JgE100 contre deux char low hp par exemple) et que l'arty donne un coup de main.


    Pour le 268 non je ne le joue pas mais c'est un char mobile avec un très bon camouflage et un blindage correct même si il est relativement aléatoire comme beaucoup de russe. Sans le joué c'est un char qui a des caractéristiques faites pour rester assez loin du front. Sans parler du canon qui est un des plus précis parmi les tiers 10

    RépondreSupprimer
  64. de toute façon, l'arti est dans le jeu et WG n'a aucune intention d'enlever cette classe !
    et sur certaines maps, en CW/bastions tiers X, heureusement qu'il y a les artis sinon, bonjour les draw à répétition, sans compter les équipes qui se campent dans une bonne position pour défendre !!!

    si il n'y avait pas d'arti, beaucoup ne jouerait que les gros lourds (ou des TD) bien blindés et bien lents, en se mettant dans les positions incontournables; après, soit on va les chercher, mais à quel prix, soit on joue le draw/cap... c'est ça que vous voulez ?

    perso, je joue surtout light et medium et je suis rarement artillé (je ne dis pas qu'is n'essayent pas, mais je suis rarement OS, du splash surtout), je joue avec le relief, je bouge toujours, je vois des tirs autour de moi=artis focus sur ma zone =>je me redéploie !

    bref, j'essaie d'être la cible la moins intéressante de ma team pour les artis adverses ^^

    et à la fin, le petit plaisir d'aller chercher les artis qui ont tenté de m'artiller ^^

    et parfois, merci aux artis de sauver ma game quand ma team s'est fait défoncer et que je n'ai plus que les artis à "bouffer" :P

    voilà, c'est mon conseil, ne dépensez pas d'énergie à hair les artis, dépenser de l'énergie à les aimer : à aimer celles de votre team qui vous aident (pas toujours bien, ça dépend de leurs skills ^^) et aimer d'amour avec des obus bien placés celles de la team adverse... voyez-les comme des réservoirs à pv ! :D

    RépondreSupprimer
  65. quand on parle de niveau de char, c'est à skill équivalent. évidemment qu'un unicum dans un 113 va s'en sortir... le 50b est "team dépendant" et en FFA, les chars "team dépendant", c'est pas bon parce qu'il n'y a pas de team à proprement parler...
    bon, après, le tiers X est certainement le tiers le mieux équilibré du jeu, celui où il y a le moins d'écart entre les chars, du moins coté heavy :)

    RépondreSupprimer
  66. Oui beau résumé !


    J'avais eu peur avec l'IS4 quand je le comparer à l'IS7 rien qu'au gabarit..
    Il s'en sort mieux que prévu même si est un "leger" heavy.. (vive le reload et la péné) il a des atouts intéressant. Par rapport à l'écart entre les tX.

    RépondreSupprimer
  67. Alain Marc-Gilbert9 avril 2015 à 14:25

    MdR, l’éternel débat pour ou contre les artys ! On aime ou on aime pas. Mais il n'y a aucun respect à avoir envers un "joueur" qui ne respecte pas les autres joueurs, quelque soit leurs chars, c'est une question de correction, voire de politesse, mais ce sont des notions qui se perdent.

    Pour dire, j'aime bien jouer arty et je déteste les light. Chacun ses goûts.

    RépondreSupprimer
  68. Désolé je ne pensais que les gens partiraient au quart de tour sur ce sujet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire