Questions-réponses avec Evilly et Storm - 17/06/2015

Domination
  • Q : "Êtes-vous satisfait du déroulement de l'événement "Domination" ? Que viendra-t-il après ça ?" - R : "Pour nous, l'innovation est très importante : contrairement aux événements passés qui étaient plutôt du gâchis, "Domination" inclus un grand nombre de nouvelle mécaniques. Nous sommes satisfait du déroulement de l'événement : 88 % des joueurs actifs ont essayé d'y jouer. Pendant l'été, nous prévoyons de développer le mode "Domination" et d'y ajouter de nouvelles modifications."
  • Q : "Comment évaluez-vous les pelotons dynamiques et développerez-vous cette fonctionnalité ?" - R : "Ce n'est pas une mise à jour majeure mais nous en sommes heureux. Le nombre de joueurs jouant en peloton a augmenté. Nous prévoyons de développer davantage les pelotons dynamiques : ajouter la possibilité d'inviter des adversaires et corriger les problèmes avec les messages qui spamment, entre autres."
  • Q : "Y aura-t-il des récompenses supplémentaires ou des missions de combat pour le mode "Domination" ?" - R : "La mise à jour 9.9 va revoir l'économie de cet événement. En anticipant, je dirais que nous augmenteront la rentabilité de "Domination" qui rapportera plus bien que tout le monde comprend que ces batailles sont l'équivalent de batailles avec des chars de rang X et donc que leur modèle économique est rarement rentable. En ce qui concerne les médailles, dans le mode "Domination" de la version 9.9, de nouvelles médailles seront en fait ajoutées et les obtenir sera plus difficile."
  • Q : "Est-ce que des bonus de crédits seront ajoutés aux réserves personnelles ?" - R : "Il est trop tôt pour le dire, mais nous prévoyons d'ajouter des bonus de crédits. Ceci nécessite une attention particulière du point de vue économique. Nous développeront activement les réserves personnelles lors de la prochaine mise à jour."
  • Q : "Qu'est-ce qui nous attends dans la 9.9 ?" - R : "La principale innovation sera une nouvelle étape de développement de "Domination". Bien que nous ne pouvons pas partager de détails avec vous, il sera très différent de ce que nous avons actuellement. Le deuxième changement important : les graphismes. Nous sommes dans une phase très active de ce processus et dans la version 9.9, vous verrez déjà la première amélioration importante : un nouvel anti-crénelage, des améliorations significatives des ombres et des effets de lumières, une amélioration de la qualité de l'eau. Il y aura des optimisations graphiques en général."
  • Q : "Est-ce qu'il y aura une correction du problème avec la pénétration des chars à des angles irréalistes, en particulier sur l'IS-7 ?" - R : "Oui, dans la mise à jour 9.9, nous avons modifié les modèles de collision de plus de 18 chars, et maintenant, il ne seront plus pénétrés à travers les chenilles à des angles très aigus par exemple."
  • Q : "Nous attendons l'expérience pour le "tanking"." - R : "Les développeurs doivent être très prudents avec ce type de changement parce que l'expérience pour le "tanking" augmente le gain d'expérience au global, et par conséquent, accélère le déblocage d'améliorations pour les véhicules. Nous voulons faire en sorte que la vitesse de progression dans l'arbre technologique reste à peu près la même qu'actuellement. Nous travaillons dans cette direction, mais un peu plus lentement que nous le voudrions."
  • Q : "Quand sera introduit le Maus de rang IX ?" - R : "La "souris" (NDLR : le Mauschen) attendu de tous apparaîtra dans la mise à jour 9.9. Une "basket" (NDLR : le VK 45.02 (P) Ausf. B) sera un char premium de rang VII.
  • Q : "Y aura-t-il des chars légers de rangs IX et X ?" - R : "La difficulté est que tous les pays n'ont pas des technologies qui peuvent être utilisées comme chars légers de rangs IX et X. Pour l'instant, pour trois pays, nous n'avons même pas encore trouvé de prototypes."
  • Q : "Quand le FV 4202 sera-t-il replacé ?" - R : "Ce qui était prévu n'a pas changé : nous remplacerons le Centurion. Le travail est long parce qu'il a été très difficile d'obtenir des données sur ce char. Elles proviennent du musée britannique. Le travail bat son plein et nous espérons que le remplacement viendra cet année. Il viendra en même temps que le char lourd britannique de rang X."
  • Q : "Des détails à propos du rééquilibrage de la pénétration du blindage ?" - R : "Nous essayons de résoudre ce problème depuis longtemps mais nous avons ensuite réalisé que le problème est complexe et nécessite une approche globale. C'est clairement visible pour les rangs VIII, IX et X en particulier. Demain, nous commencerons un petit test de la pénétration du blindage, et l'augmentation du rôle du blindage."
  • Q : "Où en êtes-vous dans le travail sur la physique de mouvement des chars ?" - R : "On travaille très activement. En général, ça se passe bien. Le point principal est l'optimisation de la physique sur le serveur et la correction de bogues. Le deuxième point est un système de transfert automatique des paramètres des chars dans un nouveau modèle de physique parce que gérer manuellement les caractéristiques de chaque char prendrait des années. Les joueurs attendent les nouveaux tests publics et tout le monde pourra essayer cette modification."
  • Q : "Que pouvez-vous dire sur la branche des chars lourds japonais ?" - R : "Une branche très particulière : aucun de ces véhicule n'a été créé en réalité. Ces chars sont gros, certains sont juste énormes. Il y a des véhicules lents, mais nous avons confiance qu'ils trouveront leurs fans parce que les chars japonais sont très différents de ce que les joueurs ont vu auparavant."
  • Q : "Quand ajouterez-vous le "Tiger" japonais au jeu ?" - R : "Tout le monde pourra le jouer sur le test public de la 9.9. Après la sortie de la mise à jour 9.9, il apparaîtra dans la boutique premium, et il sera ajouté dans le magasin en jeu à la version 9.10. Un joli char."
  • Q : "Verrons-nous un mode PvE dans World of Tanks ?" - R : "Nous travaillons dans cette direction. Nous en sommes aux tests internes. Dès que nous aurons quelque chose à montrer, nous vous le montrerons !"
  • Q : "Dites-nous quelques mots à propos des batailles historiques." - R : "Nous avons décidé que nous sortirons des batailles historiques lorsque nous auront un projet qui fonctionne vraiment. Une des options envisagées est de faire des missions historiques en PvE, mais il est trop tôt pour en parler. Les forces principales sont concentrées sur le développement de "Domination"."

Commentaires

  1. Merci pour la trad bien plus complète qu'en Anglais.

    Par contre à quoi fait référence le "Tanking" ?

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  2. Le fait de prendre des tirs ( les ricochets etc...)

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  3. Jean-Baptiste Toulet18 juin 2015 à 10:15

    Pour être + précis, le "tanking" (terme bien connu des joueurs de MMORPG) est une tactique qui consiste à protéger les alliés des tirs ennemis en se positionnant de sorte à les attirer, les absorber et les faire ricocher. Pour exécuter cette manœuvre, il faut évidement avoir un char au blindage épais ou fortement anglé. La réponse de Storm pointe du doigt la difficulté du changement de calcul de l'XP par absorption des tirs car certains joueurs pourraient abuser de cette pratique.

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  4. Une très bonne fournée de questions.

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  5. merci pour la traduction

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  6. Domination c'est de la merde, c'est accessible a tout les joueur .... alors je vous raconte meme pas le nombre de noob au m²...

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  7. Que des bonnes nouvelles :D

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