Supertest : Ville fantôme en HD

Questions-réponses avec Storm - 18/06/2015

Pénétration
  • Le test de la pénétration actuel n'est qu'un test pour collecter l'opinion des joueurs et des statistiques. Il n'est pas prévu de le sortir tel quel, sinon ça serait un test public classique.
  • Q : "Une bonne modification serait de diminuer significativement l'utilisation des obus premium." - R : "De 5 % à zéro, ou quoi ?"
  • Les tirs avec des obus premium représentent 10% des tirs sur le serveur test.
  • Il y a un bogue sur le serveur test où les obus traversent les chars sans les toucher. C'est lié à Big World.
  • Le test concerne également les obus premium. Au rang X, les obus premium sont dégradés de 15 à 25 mm.
  • La dégradation des obus premium et obus normaux est généralement comparable.
  • Les obus premium des chars moyens de rang X ont subi les modifications les plus perceptibles.
  • Le rééquilibrage des obus des artilleries sera fait de façon séparée.
  • Les obus HEAT du T-54 et de l'Object 416 seront également dégradés.

Commentaires

  1. vu qu'ils dégradent déjà le jeu autant l'achever, il faudra faire des tutos pour que je comprenne comment pénétrer le Maus ou le E100 de face avec des obus qui pénétreront moins qu'actuellement et qui ont déjà du mal.

    RépondreSupprimer
  2. il s'agit en fait de pousser les joueurs à jouer un peu plus "gold"... qui dit "jouer gold" dit "compte premium" pour gagner plus de crédits (et acheter des golds). Il ne s'agit absolument pas de rendre le blindage plus efficient...

    RépondreSupprimer
  3. Les E 100 et sur tout maus ne sont pas des chars qui devrai pouvoir être percé de face sans un TD.

    RépondreSupprimer
  4. si, mais à des endroits précis et protégeables (type bas de caisse)... faut quand même pas abuser !

    RépondreSupprimer
  5. +1 Eiffel , une histoire d'argent encore au détriment de la qualité du jeu

    RépondreSupprimer
  6. N'importe quoi. C'est comme pour la précision. On nerf la précision, c'est pour que les gens utilisent plus de gold. On buff la précision, c'est pour que les gens utilisent plus de gold.

    RépondreSupprimer
  7. On buff la précision, c'est pour que les gens utilisent plus de gold. ? hum je ne sais pas vraiment de quel buff ni quand, ni sur quel char tu parles m'enfin...
    Oui WG a fait en sorte que les munitions gold soient de plus en plus utilisées, ce n'est pas une légende ... il ne faut pas non plus se voiler la face.

    RépondreSupprimer
  8. la précision et la pénétration n'ont pas le même impact : tu tires mais ça part dans les "coins" et donc tu ne pénètres pas => tu retentes ta chance parce que cela finira par partir "droit"

    ici, l'obus est parti là où tu voulais (un weakspot donc) mais, tu ne pénètres pas, tu re-tires, tu ne pénètres pas... que vont faire la majorité des joueurs ? chercher un autre angle d'attaque ? que nenni, ils vont golder

    WG le sait bien car ils ont les stats de tous les chars et ceux qui reçoivent le plus de munitions premium sont les chars les mieux blindés (donc, à ce jour, le MAUS, qui reçoit le plus de gold, 21% des tirs)

    voilà, c'est quand même plus argumenté que ton "n'importe quoi" avec une comparaison entre des choux et des carottes ;)

    RépondreSupprimer
  9. et perso, ça ne me dérange pas plus que çà, avec 25 millions de crédits, cela va me donner un avantage supplémentaire sur tous ceux qui ne peuvent pas se payer des munitions premiums ^^

    RépondreSupprimer
  10. Et bien c'est pourtant ce que tout le monde à dit. Il a aussi était dit que l'amélioration de la précision favorisait les chars avec la moins précision car ils devenaient assez précis, puis lorsque la précision a été dégradée, que ça favorisait les chars avec une précision faible car ils peuvent toujours toucher avec de la chance alors que les chars précis manqueraient leur tir.


    Là encore, la pénétration est trop élevée donc ça encourage les gens à utiliser des golds car ils sont sûrs de pénétrer. La péné est nerfée, et là, les gens vont utiliser des golds parce que sinon ils arriveront pas à pénétrer. Je pense plutôt que ça ne changera rien. Certains n'utilisent pas de gold et ils ne commenceront pas. Ils râleront juste un peu plus. Et ceux qui utilisent du gold continueront et râleront encore plus car ils n'arrivent pas à pénétrer avec du gold alors que la touche magique devrait le leur garantir...


    Perso, je pense surtout que les bunkers styles E 75, E 100, Maus, T95, etc. devraient être impénétrables de face si anglés et bien placés. Les chars moyens ont de la mobilité à la place du blindage. Il n'ont pas besoin de se placer en face de l'ennemi blindé alors que leur rôle est de le contourner. On reverra un peu plus de chars lourds, et ensuite des artys qui en feront des cibles faciles. Les moyens qui resteront devront jouer le rôle qui leur est alloué. Je ne vois vraiment pas ce que ça va changer pour le ratio d'obus gold.


    Déjà actuellement, ce débat sur les gold est stupide. Y'en a très peu puisque tout le monde joue des chars en mousse. Le E 100 est mon char préféré. C'est le seul avec lequel j'utilise du gold. Et bien, je peux affirmer que j'en tire bien plus que ce qui me touche.

    RépondreSupprimer
  11. voilà une réponse que j'aime, argumentée ! :) je suis d'accord avec toi sur l'aspect gameplay. mais je pense que le ratio gold va légèrement augmenté car, personnellement, j'utilise peu de gold sur mes chars médiums car ils percent suffisamment avec les non-premium. Avec le nerf des non-premiums, mécaniquement, je vais utiliser quelques golds...

    je suis d'accord avec toi, les lourds vont retrouver leurs utilités, cela fait longtemps que je ne jouais plus mon E5 ou mon IS-7, et là, je vais les ressortir :) avec l'IS-7 et un excellent sidescrpping (merci melty armor ^^), je me faisais pen, totalement décourageant :P

    RépondreSupprimer
  12. Les tirs avec des obus premium représentent 10% des tirs sur le serveur test.
    Je suis le seul a pensé que c'est une blague ? Ou alors GROSSE erreur de ma part ... ?

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que les 10% sont de la fumisterie. J'ai déjà tester 2 ou 3 mise à jour sur serveur test et bien au moins 40% des joueurs sont full gold. (le cas pour moi déjà)

    RépondreSupprimer
  14. +1 déjà que certains des chars ont un canon pas terrible (ex: M4A3E8 ou T43). Bientôt on va avoir tout ce qui ressemble à de l'AMX 40 en level 8. Tirer 20 obus pour ne pénétrer que 1 fois, chouette. Wargaming va perdre en cote et des gens vont fuir leurs serveur. Oh, pire si il le font passer le MM à +/-1.

    RépondreSupprimer
  15. Comme je le disais sur le forum WOT officiel je ne suis pas contre un nerf de la péné des médiums entre 240 et 245 mais pas en dessous , tous les Russes médiums qui ont été mis à 230 sont pour moi trop light, maintenant concernant le rôle des char médiums personnellement je ne trouve pas leurs mobilités suffisantes, et pour compenser la perte de pénétration je suggérais un nerf de la vitesse de rotation de tourelle des heavys.
    je me souviens d'un temps ou avec un médium il était possible de tourner autour d'un heavy très proche sans que sa rotation tourelle chenille soit suffisante pour pouvoir nous pointer du canon, or maintenant il est vraiment difficile de le faire, donc je veux bien flanquer les heavys avec un médium mais il faut avouer que la tache est plus difficile qu'a l’époque (avec l'augmentation de vitesse de rotation des tourelles).

    Donc nerf vitesse de tourelle sur hard, ou porté de vue plus imposante sur médium ou augmentations du couple moteur ( le couple est une bonne idée ) et vitesse des médiums en compensation de la perte de péné. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que de simplement nerf la pété des médiums.

    Pour l'histoire de la précision maintenant j'avoue que ce n'est pas vraiment sérieux pour moi l'histoire de: plus de précision = plus de gold, et je trouve que c'est assez ridicule enfin si des gens veulent faire un débat là-dessus je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer
  16. si ils s'amusent à compter tout et n'importe quoi aussi.... 10% de quoi ? de tous les tiers ?! ils me font bien rire....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire