Supertest : Ville fantôme en HD

Encyclopédie


L'encyclopédie fait son arrivée sur WoT France. Il s'agit d'une fonctionnalité vouée à évoluer. Vous y retrouverez pour le moment quelques explications de mécaniques de jeu (des traductions du wiki officiel) ainsi que la page des caractéristiques détaillés d'un véhicule (le Spähpanzer SP I, dont j'ai largement revu la présentation depuis hier).


Cette rubrique sera enrichie petit à petit, avec l'ensemble des chars, des mécaniques de jeu, des cartes, des équipements, des consommables, des modes de jeu, un glossaire, etc. Chaque page sera maintenue à jour et complétée par des conseils.

Bien sûr, la tâche s'annonçant colossale, j'attends un peu d'aide, principalement pour de la traduction en français des pages du wiki officiel. Donc si vous souhaitez m'aider dans cette tâche, rejoignez la mare ! En ce qui concerne les conseils, je compte faire appel à des joueurs expérimentés et j'espère qu'ils y seront réceptifs.

Enfin, j'attends de vous, lecteurs, pour faire de WoT France votre nouvelle bible de jeu (ok, quand l'encyclopédie sera un peu plus fournie ^^). Dans un premier temps, s'il vous plait, utilisez les commentaires ci-dessous pour donner vos impression sur la page du Spähpanzer SP I qui servira de référence pour les autres chars, en gardant à l'esprit qu'il manque encore les conseils (points forts, points faibles, dans quel ordre débloquer les modules, comment jouer le char, etc.).

Commentaires

  1. Très bien fait. Manque rien, quoique l'image de recherche des modules du char pourrais être pas mal pour compléter les indications d'xp avec écrit le module précédant.

    RépondreSupprimer
  2. "colossale" mais j'aime unfortunately, i'm not enough good to tranlsate english to french :(

    RépondreSupprimer
  3. excellent boulot, plein de courage et d'encouragement pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
  4. 1- Oui c'est vrai aujourd'hui mais pas forcément à l'avenir. Elle sera complétée petit à petit.
    2- Je ne comprends pas. Trier comment ? Pour la recherche, je peux l'activer en principe. Après, y'a pas forcément les liens croisés dans un premier temps, mais ça viendra avec les nouvelles pages et celles révisées. Je ne réviserai pas une page pour y ajouter des liens, mais si je modifie une page, je ferai le tour de tous les liens pour les ajouter.
    3- Ce sera mis à jour en fonction des notes de version, donc ça pendra peut-être quelques jours mais ça viendra vite.


    J'ai essayé le wiki, c'est très compliqué à paramétrer rien qu'au niveau graphique je trouve. Aussi, ça fait encore un site en plus, et donc c'est beaucoup trop compliqué à gérer pour moi.


    Ce n'est pas un problème de temps pour faire ce moment en replay, plus le fait qu'il faut que je me forme à la vidéo un poil avant. Je ne vais pas prendre plus de temps à renseigner l'encyclopédie car dans un premier temps, je vais me limiter aux nouveaux chars, puis après j'intégrerai les chars qui subissent des rééquilibrages, etc. En fait, c'est des choses que je faisais déjà puisque j'ai souvent posté la fiche des nouveaux véhicules à leur sortie. C'est juste un peu plus formalisé et sauvegardé à un endroit facile pour le retrouver. Ce qui devrait répondre à ta dernière inquiétude : non, les autres contenus ne subiront aucun préjudice. Il y aura sans doute une période d'inactivité cet été, mais c'est parce que je n'aurais pas internet jusqu'à l'installation de la fibre à mon domicile.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette réponse complète et argumentée. Ca tient la route et je dis : tant mieux !

    et merci pour tout ce que tu fais ;)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je trouve qu'il manque :
    Les bordures des tableaux pour plus de clarté.
    Certaines infos comme le DPM ( même pour les scouts c'est utile ) et les coeff de camo ainsi que les valeurs de résistance au sol.


    Pour les bons points je dirai que les petites info en italiques sont super sympas et les caractéristiques sont déja très complètes.
    Sinon bon initiative, bon courage, je tacherai de participer si je peux, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé les bordure, ça rend très moche et ça n'est pas plus lisible. Faut que j'essaie si on peut en changer la couleur.
    Le DPM sera ajouté. Le camo sera ajouté en indication car c'est une valeur calculée. La résistance au sol est déjà indiquée.

    RépondreSupprimer
  8. Petite mise à jour de la page du SP I C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire