Supertest : Ville fantôme en HD

Mise à jour 9.9 : Notes de version complètes

Notes de version

Modifications entre la version 0.9.9 et la version 0.9.8

Important


Véhicules


  • Ajout des chars suivants pour les joueurs du Supertest :
    • Sherman M4A1 Revalorisé, char moyen français de rang VIII.
    • T-28E F-30, char moyen soviétique de rang IV.
    • Object 777, char lourd soviétique de rang X.
    • Skorpion, chasseur de chars allemand de rang VIII.
  • Remplacement du char léger allemand de rang VII Aufklärungspanzer Panther par le Spähpanzer SP I.C.
    • Si l'Aufklärerpanzer Panther était recherché :
      • Le Spähpanzer SP I.C. est automatiquement recherché.
      • Le commandant, le tireur et le pilote sont automatiquement ré-entraînés pour le Spähpanzer SP I.C.
      • L'opérateur radio et le chargeur sont envoyés à la caserne et ré-entraînés pour le Panther mit 8,8 cm L/71.
      • L'expérience accumulée sur l'Aufklärungspanzer Panther est transféré sur le Spähpanzer SP I.C.
      • Les modules du Spähpanzer SP I.C. sont recherchés de façon analogue à ceux du Aufklärerpanzer Panther (canons, moteurs, radios, etc.).
    • Si l'Aufklärerpanzer Panther était dans le garage :
      • L'Aufklärerpanzer Panther est remplacé par le Spähpanzer SP I.C.
      • Les consommables, obus et équipements montés sur l'Aufklärerpanzer Panther sont démontés et stockés dans l'entrepôt.
      • Les camouflages, inscriptions et emblèmes sont transférés au Spähpanzer SP I.C.
      • Les modules du Spähpanzer SP I.C. sont installés de façon analogue à ceux du Aufklärerpanzer Panther (canons, moteurs, radios, etc.).
      • S'il y a une tourelle ou une suspension de l'Aufklärerpanzer Panther dans le dépôt, elle est vendue au prix d'achat.
  • Remodélisation en HD de 14 véhicules : Type 62, AMX 50 100, FCM 50 t, Churchill VII, Caernarvon, Conqueror, Panther/M10, VK 36.01 (H), M6A2E1, T23E3, M46 Patton, T110E3, T110E4, Т-62А.
  • Augmentation significative du blindage avant du M6A2E1 lors du passage du véhicule en HD.
  • Correction du problème avec les modèles de collision de certains véhicules qui les rendaient vulnérables à la pénétration par des canons avec une faible valeur de pénétration.
  • Modification des caractéristiques des véhicules suivants : M46 Patton, M48A1 Patton, STA-2, STA-1, Type 62, Т-44-122.
  • Correction de certains problèmes avec les modèles visuels des véhicules suivants : Jagdpanther, Ferdinand, Jagdpanzer E 100, Maus, IS-3 à chargement auto., M26 Pershing, T-34-85 Rudy, VK 36.01 (H), Tiger (P), Т 55A, Tiger I.
  • Ajout du Heavy Tank No. VI, un char lourd japonais de rang VI, à la boutique premium.

Cartes, graphismes et effets


  • Correction de plusieurs problèmes et amélioration de l'expérience de jeu sur le carte Marécage.
La carte était le théâtre de nombreuses égalités : sa configuration ne rendait l'attaque possible que dans une direction (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour chaque équipe mais elle était arrêtée par la difficulté de traverser la rivière et la présence de lignes extrêmement puissantes de défenseurs autour des cercles de capture, les dénommés "balcons".
Le déplacement des cercles de captures et des points d'apparitions dans les autres diagonales de la carte permet aux deux équipes d'attaquer dans toutes les direction. Il y a trois zones : celle du sud-ouest est formée par les ruines d'une petite ville, celle du nord-est est un terrain vallonné, et le milieu de la carte abrite des duels de sniper et un espace pour de rapides tirs audacieux dans l'arrière de l'ennemi.
Il y a encore des endroits sur la carte qui permettent de prendre un avantage dans le jeu grâce à la reconnaissance et à la dissimulation, mais un mur d'acier dans un petit espace ne fonctionnera plus. Des tactiques agressives avec la capture de positions clé et la recherche de faiblesses dans l'étendue du front ennemi prendront l'avantage sur des tactiques passives.

  • Retouche des effets de destruction de certains objets
  • Optimisation significative de la performance globale du moteur 3D.
  • Implantation d'un mécanisme qui réduit automatiquement la résolution lorsque les performances de jeu diminuent.
  • Optimisation de la performance de certains effets spéciaux.
  • Amélioration de la performance des effets en mode sniper.

Rendu amélioré :

  • Ajout d'une nouvelle méthode d'anti-crénelage : l'anti-crénelage temporel.
  • Amélioration du modèle de lumière (BRDF), ainsi les surface métalliques et mattes semblent plus réalistes.
  • Retouche du rendu des ombres. Amélioration à la fois de la performance et de la qualité des ombres. Ajout d'ombres douces.
  • Ajout d'ombre de l'herbe. Implantation d'une nouvelle méthode de rendu rapide des ombres : les ombres d'espace écran.
  • Optimisation et amélioration des effets de finition suivants : le flou lumineux, les rayons du soleil et les halos lumineux. Le flou lumineux est maintenant plus stable. Il n'y a plus de tremblement lors du déplacement de la caméra.
  • Amélioration de la qualité et de la performance de l’occlusion ambiante basé sur l'horizon HBAO (SSAO).

Rendu standard :

  • Amélioration de la qualité de l'eau et de la lumière.

Autres corrections

  • Introduction d'un couvre-feu pour les escarmouches en mode bastion. La création et l'engagement d'escarmouches quelque soit le format seront indisponibles chaque jour de 05:00 à 10:00 (heure de Paris) sur les serveurs EU.
  • Correction de nombreux blocages et crashes du client de jeu.
  • Correction d'un rare problème avec l'impossibilité pour un canon avec une haute pénétration de pénétrer un fin blindage, si ce blindage était sous une certaine configuration de blindage espacé.
  • Correction d'un rare problème avec un obus qui continue dans un véhicule après un ricochet et qui en conséquence endommage un module ou blesse un membre d'équipage du véhicule.
  • Correction d'un problème rare avec un obus qui passe à travers la tourelle d'un véhicule détruit.
  • Correction de nombreux problèmes avec le mode bataille d'équipe.
  • Correction du tremblement du réticule en mode sniper en visant certains objets.
  • Ajustement de la durée d'affichage des astuces à l'écran de chargement de la bataille.
  • Amélioration de l’apparence graphique des bastions.
  • Les panneaux d'équipes étendus ne s'affichent maintenant que lorsque vous appuyez sur CTRL et que la souris survole un panneau.
  • Ajout d'une option dans le carrousel de véhicule qui vous permet de masquer les véhicules utilisés pour les modes spéciaux.
  • Remplacement de la police des compteurs dans la fenêtre des missions personnelles.
  • Correction de l'affichage de la suggestion d'acheter un module de base qui était affichée même si vous aviez déjà le meilleur module de monté.
  • Correction de l'affichage du même numéro de peloton pour des pelotons dynamiques différents.
  • Correction de certains problèmes avec la lecture de certains replays de batailles.
  • Correction de problèmes mineurs avec l'interface.

Modifications des caractéristiques des véhicules



M46 Patton:

  • Temps de visée du canon 90 mm Gun M3 pour la tourelle M46M73 diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 90 mm Gun M36 pour la tourelle M46M73 diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 90 mm Gun T15E2M2 pour la tourelle M46M73 diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 105 mm Gun T5E1M2 pour la tourelle M46M73 diminué de 2,3 à 2 s.
  • Dispersion du canon 105 mm Gun T5E1M2 diminuée de 0,4 à 0,39 m.
  • Temps de visée du canon 90 mm Gun M3 pour la tourelle M46T119  diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 90 mm Gun M36 pour la tourelle M46T119 diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 90 mm Gun T15E2M2 pour la tourelle M46T119  diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 105 mm M4 gun pour la tourelle M46T119  diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de visée du canon 105 mm Gun T5E1M2 pour la tourelle M46T119  diminué de 2,3 à 2 s.
  • Temps de rechargement du canon 105 mm Gun T5E1M2 pour la tourelle M46T119 diminué de 9,3 à 9 s.

M48A1 Patton:

  • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 105 mm Gun T5E1M2 diminuée de 17 %.
  • Dispersion du canon 105 mm Gun T5E1M2 diminuée de 0,4 à 0,38 m.

STA-2:

  • Capacité de franchissement de la suspension STA-2 sur terrain normal augmentée de 20 %.
  • Capacité de franchissement de la suspension STA-2 sur terrain modérément meuble augmentée de 18 %.
  • Capacité de franchissement de la suspension STA-2 sur terrain meuble augmentée de 10 %.
  • Temps de visée du canon 90 mm Rifled Gun pour la tourelle STA-2 diminué de 2,2 à  2,1 s.
  • Temps de rechargement du canon 90 mm Rifled Gun diminuée de 29 %.

STA-1:

  • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 90 mm Rifled Gun diminuée de 17 %.

Type 62:

  • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis de la suspension Type 62 diminuée de 12 %.
  • Capacité de franchissement de la suspension Type 62 sur terrain normal augmentée de 17 %.
  • Capacité de franchissement de la suspension Type 62 sur terrain modérément meuble augmentée de 14 %.
  • Capacité de franchissement de la suspension Type 62 sur terrain meuble augmentée de 7 %.
  • Temps de rechargement du canon 85 mm Type 62 pour la tourelle Type 62 diminué de 5,7 à 5,5 s.
  • Temps de rechargement du canon 85 mm Type 62 diminue de 17 %.

Т-44-122:

  • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis de la suspension Т-44-122 diminuée de 8 %.
  • Angle de dépression du canon augmenté de 1°.

  • Les problèmes avec les modèles de collisions ont été corrigés pour les véhicules suivants : IS-7, Object 260, Object 704, IS-3, IS-3 à chargement auto., Object 730, T-54 premier prototype, IS-4, 113, 121, Object 268, Object 263, Object 430, 111, IS-8, ST-I, WZ-111.

Commentaires

  1. Philippe Auguste18 juillet 2015 à 18:58

    " Sherman M4A1 Revalorisé, char moyen français de rang VIII. " Un sherman au rang 8 ??? Mais ils sont fou ?
    Heureusement qu'entre le supertest et l'implantation dans le jeu il y a une marge!

    Après le tier 5 Renault G1, je verais bien le (sherman) M4A4 FL10 (modifié par la France pour L'Egypte) en tier 6 puis pour le tier 7 ce sherman M4A1 Revalorisé (modifié par la France et Israel pour cette dernière) plus connu en France sous le nom de "Super Sherman" et qu'Israel apelle "M-51". Ces 2 chars sont présent en Israel au musée Yad La Shyrion.
    Enfin, avant le tier 9 AMX 30 1°prototype, mettre en tier 8 l'AMX 50 100 : retirer son barillet le déplacer jusqu'ici et remplacer l'espace laissé vide par le Somua SM.

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  2. retirer le barillet d'un char a barillet ? lelz.

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  3. Philippe Auguste19 juillet 2015 à 14:15

    Et alors? Tout est possible dans wot, même de mettre une tourelle d'un patton américain avec le canon L7A1 anglais sur la caisse d'un type 59 chinois...

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