Supertest : Ville fantôme en HD

Mon avis sur la mise à jour 9.9


La mise à jour 9.9 est sortie. L’accouchement s'est fait dans la douleur mais le bébé est beau et à survécu. Cependant, il sonne un peu creux.

Une semaine après la sortie de la mise à jour 9.9, tous les bogues liés à sa sortie ne sont pas encore résolus. Cependant, on est encore loin du niveau de la 9.0 qui a fait fuir un paquet de joueurs. Mais avant le correctif d'hier, le jeu était encore injouable pour moi avec d'énormes montées de ping. Elles ne sont pas complètement résolues, mais se font déjà plus rares. Par contre, le chargement interminable en début de partie n'est toujours pas revenu à la normale et une défragmentation n'y a rien résolu.

Tout n'est pourtant pas si mal. La performance a nettement augmentée puisque je dépasse parfois allègrement les 100 FPS alors que j'atteignais difficilement les 50 auparavant malgré un PC qui est au multimédia ce que Christopher Froome est au vélo. En plus de ça, le jeu est carrément plus beau. Les ombres sont plus naturelles et fines, il y a moins de crénelage et les lumières sont plus convaincantes. Par moment, on pourrait même croire que le jeu est beau tant la végétation semble plus belle depuis ce lifting.

Côté contenu, c'est assez famélique. Le SP I C remplace l'AFK Panther, et je le regrette puisque la feu panthère avait un vrai style pas comme ce scout passif qui ressemble au Chaffee et son toutou Walker. Il y a aussi le N° 6, une pure opération marketing assez regrettable. Le Tiger japonais est un non sens puisqu'il n'y en a eu qu'un, et en plus il a coulé... Enfin, on est plus à un Rudy ou un Fury prêt. Non ce qui est désolant, c'est que ce Tigre historique en rang VI, c'est un peu ce que demande la communauté depuis le début du jeu. On l'a enfin, mais il est payant, et n'est même pas dans l'arbre teuton...

Enfin, Traque d'acier, une amélioration de Domination propose plus de chars disponibles. C'est bien, mais comme c'est pas "mes" chars de "mon" garage, ça perd tout intérêt. À quand la possibilité de jouer son propre char et ce quelque soit le rang, à la place du mode aléatoire ? Car sans carotte, je ne vois pas l'intérêt de ce mode. Surtout, je n'ai eu le droit qu'au mode chacun pour sois qui est assez ridicule et montre à quel point le jeu n'a pas été conçu pour un jeu individuel. Sur une dizaine de joueur, il n'y a qu'un gagnant et rien que pour ça c'est une mauvais idée. Faire 1 heureux et 9 malheureux, c'est débile comparé à une bataille classique qui fait autant d'heureux que de malheureux, sauf une fois sur cent où tout le monde perd. Et en plus, c'est jamais toi le gagnant car bien qu'il y ait beaucoup plus noob que sois, il y a également bien meilleur. Franchement, faut arrêter, les uncums ont déjà le Clan War, les bastions et le 7/42. Il leur fallait encore un mode de jeu en plus ? Mais pourquoi faire, il n'y a même pas de char OP à gagner ! Que dire des consommables cheatés qui OS pour le peu qu'on sache cliquer, un bel exemple du jeu d'artillerie... qui va sans doute lui coûter sa tête. Non, le plus gros défaut de ce mode, c'est juste qu'on se fait chier. Il n'y a aucune dynamisme, que des un contre uns barbants avec de temps en temps un fourbe qui nous prends en traître dans le dos.

Tout ça pour ça ? Certes, les améliorations visuelles et de performances sont les bienvenues, mais était-ce nécessaire de faire cette mise à jour, qui au nombre de bogues, a vraisemblablement été sortie dans l'urgence ? Pour le jeu en position dominante, y a t-il vraiment besoin de sortir une mise à jour chaque mois pour faire le hype autour du jeu ? J'ai l'impression que le vrai contenu est gardé sous le coude pour la 10.0 histoire de marquer le coup. Elle ne sortira pas avant la rentrée. C'est les vacances de toute façon.

Commentaires

  1. +1000 John

    je suis d'accord avec chacun de tes mots !!!!

    j'ai jsute la chance de ne pas avoir de soucis avec le chargement des parties ou des montées de ping

    donc, au final, pour moi, la 9.9 est très positive ^^

    Note orthographe : "se lifting" , "se mode"

    RépondreSupprimer
  2. La 9.9 est trop maigre... la 9.10 promet, heureusement...
    Cette mise a jour est chiante, le jeu change tout seul les paramètre vers "recommandé"

    RépondreSupprimer
  3. faux, le jeu ne change pas *tout seul* les paramètres vers "recommandé"

    RépondreSupprimer
  4. Après un crash du jeu "client cleen sans mods" les paramètre on changés tout seul.....
    Le jeu me propose du full ultra malgré le fait que je plante avec ces réglages.... je dois jouer en moyen/élevé sinon window me fait chier.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire