Infos de développement // 21.05.2018

Interview de Slava Makarov, développeur et l'un des créateurs de World of Tanks, datant du 21 mai 2018 :

Questions-réponses avec les développeurs

  • Le nouveau mode de jeu permanent "Jusqu'au dernier" qui sortira en 10.0 se déroulera sur des cartes exclusives comme Paris et Berlin. D'autre cartes seront ajoutées par la suite.
  • Dans la bande-annonce "Rubicon", Paris est détruite. C'est parce que le thème principal de ce nouveau mode de jeu est l'anachronisme.
  • De nouvelles missions individuelles seront introduites en 10.0 avec de nouveaux chars de récompense.
  • Le T-22 sr. sera un char de récompense du mode "Jusqu'au dernier".
  • Il sera introduit la personnalisation des chars et des équipages en 10.0.
  • Un nouveau tutoriel contre des chars pilotés par une IA sera mis en place en 10.0 pour permettre aux nouveaux joueurs de progresser dans le jeu tout en gagnant des crédits, de l'expérience et divers bonus.
  • Un nouvelle version de BigWorld sortira en 10.0. Elle permettra d'optimiser le jeu au maximum et permettra ainsi la mise en place à l'avenir de la nouvelle physique, de nouveaux graphismes et de la destruction d'éléments du décors.
  • Les nouveaux sons n'apparaîtront pas en 10.0 parce qu'ils ne sont pas optimisés pour les processeurs à un seul cœur. Storm ne veut pas dire combien de joueurs ça concerne. (NDLR : pour comparaison, 2,7 % des utilisateurs de Steam ont un processeur monocœur.)
  • Le fait de tomber plusieurs fois de suite sur la même carte ne sera pas corrigé prochainement.
  • L'IS-8 sera renommé T-10.
  • Le FV215b sera bien remplacé mais on ne sait ni quand ni par quoi. Il n'est pas sûr que le Chieftain ou le SuperConqueror soient implantés dans le jeu.
  • Le VK 45.02 (P) Ausf. B sera probablement remplacé mais on ne sait pas quand.
  • La tourelle du FV4202 et de l'Action X n'ont pas les mêmes épaisseurs de blindage. Wargaming les ont mesurés par scanner ultra-sons.
  • Le nouveau moteur sonore Wwise permettra de générer aléatoirement plus de sons, ce qui rendra le jeu plus immersif. Ce moteur fonctionne très bien avec les processeurs multicœurs et beaucoup moins bien les monocœur. Les mods sonores devront être entièrement refaits puisqu'il s'agit d'un nouveau moteur.
  • Le VK 100.01 et le VK 45.03 sont des chars premium spéciaux de rang VII.
  • Le Waffentäger E 100 sera remplacé en 2016.
  • À l'avenir, les statistiques des ennemis qui n'ont pas encore été détectés ne seront pas visibles sur XVM.
  • L'Object 430 sera bientôt amélioré.
  • La carte Minsk ne sera pas introduite dans le jeu.
  • L'artillerie ne sera pas dégradée à proprement parlée. Elle sera plutôt complètement modifiée.
  • Lorsque de nouvelles missions personnelles sortirons, vous pourrez toujours accomplir les anciennes qui ne seront pas supprimées. Vous avez donc encore tout votre temps pour les accomplir.
  • Les chasseurs de chars et canons automoteurs chinois et japonais ne sortiront pas en 2016. Pour l'instant, Wargaming collecte juste des données relatives à ces branches.
  • La nouvelle physique ne sortira pas en 10.0. Elle n'est pas terminée.
  • Les développeurs pensent modifier le système des dégâts comme diminuer les dégâts lors des tirs dans les tourelleaux car, même si c'est en réalité possible, ce n'est pas très réaliste de détruire des chars avec des tirs dans le tourelleau. Ça prendra du temps à développer de toute façon car il faudra refaire tous les modèles de collision de tous les chars.

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