Supertest : Ville fantôme en HD

Votre avis m'intéresse


Je profite du calme de ce début d'année pour faire un petit bilan de 2016 et vous demander votre avis sur WoT France. Si vous suivez le site depuis plusieurs années, vous vous souviendrez que ce n'est pas la première fois que je mène un tel sondage. Le résultat du sondage n'aboutira pas forcément à un changement, mais me permet de mieux cerner les attentes des lecteurs.

Plusieurs expérimentations ont été menées cette année, en liens avec le sondage d'il y a un an : les concours et le streaming.

Concours

Il y en a eu différents types. Globalement, j'ai remarqué que c'était plutôt l'importance de la récompense qui attirait du monde. Organiser un concours sympa demande du temps, et le peu de participation à certains d'entre-eux m'a quelque peu déçu. Wargaming ayant décidé de changer sa politique quant au soutien des concours, il est très peu probable que j'organise à nouveau des concours.

Streaming

J'ai tenté deux streamings, à chaque fois sur le Sandbox. Si le premier s'est plutôt bien déroulé, aux côtés de Tanatoy, et avec une feuille de route que j'avais bien préparé, le second a été un grand moment de solitude pour moi. Mon manque de préparation était criant et source de nombreux cafouillages. En bref, je ne sais pas improviser, et donc meubler les blancs, des qualités pourtant essentielles à tout streamer. Je ne suis clairement pas fait pour ça et il n'y aura donc plus de streams de ma part.

Une fréquentation du site en hausse

Finissons le bilan de l'année 2016 sur une note positive : la fréquentation du site a carrément... explosée ! Alors que le nombre de pages visitées sur WoT France oscillait habituellement entre 40 000 et 60 000 depuis plus d'un an, les deux derniers mois de l'année ont été exceptionnels : environ 80 000 vues en novembre et plus de 90 000 vues en décembre, avec des articles dépassant les 1 000 vues. Et le mois de janvier part sur de bonnes bases pour atteindre des chiffres similaires malgré le calme de cette première semaine. En tant que blogger, deux choses me motive : les commentaires laissés par les lecteurs et le nombre de vues. Vous pouvez donc deviner ma joie de voir le compteur atteindre de tels chiffres. J'ai maintenant l'espoir de voir le compteur dépasser les 100 000 vues sur un mois cette année. Et si ça se réalise, j’essaierai d'organiser quelque chose de spécial pour marquer l'événement.

Votre avis

Comme l'année dernière, je souhaite vous solliciter quelques instants pour vous demander votre avis sur WoT France à travers un sondage en cinq partie. N'hésitez-pas à y participer, ça ne vous prendra que quelques minutes.

La première partie du sondage me sert à mieux vous connaître

La deuxième partie, très rapide, permet d'évaluer ce que vous pensez du site.

La quatrième partie est consacré à d'éventuelles changements que vous aimeriez voir sur WoT France.

Enfin, la dernière partie laisse place à la possibilité d'y laisser un commentaire, une suggestion, ou une question. Je répondrais à chacun de vos messages dans les commentaires de cet article.

Sachez que le sondage est anonyme, si bien que vous pouvez vous y exprimer librement. Cependant, les résultats sont publics et tout le monde peut donc y lire votre commentaire. Je vous demande également de ne voter qu'une seule fois afin de ne pas fausser les résultats.



Merci à tous !

Commentaires