Le VK 168.01 (P) sur le supertest


Le char est testé en deux versions : avec un canon de 12,8 cm et avec un canon de 15 cm. Lequel préférez-vous ?


À l'été 1942, Porsche a reçu la commande pour développer un char de percée avec les niveaux maximaux admissibles de protection et de puissance de feu. Le Type 205 (Oktober) est le développement du prototype du Type 205 Mäuschen. La principale différence est l'emplacement à l'avant de la tourelle. Le projet n'a pas été au-delà des croquis.

NATION : Allemagne
NIVEAU : VIII
TYPE : Char lourd
VÉHICULE PREMIUM : 5 pièces d'or

CARACTÉRISTIQUES

PUISSANCE DE FEU

Canon : 12,8 cm Kw.K. L/50 A - 15 cm Kw.K. L/31
Type d'obus : AP / APCR / HE
Dégâts : 490 / 490 / 630 PS - 750 / 750 / 950 PS
Pénétration : 208 / 250 / 65 mm - 202 / 250 / 85 mm
Cadence de tir : 3,37 coups/min - 2,50 coups/min
Temps de rechargement : 17,80 s - 24,00 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 20 deg/s - 15 deg/s
Angles de dépression/d'élévation du canon : - 8 / + 25 deg
Temps de visée : 2,50 s - 3,20 s
Dispersion à 100 m : 0,42 m - 0,44 m
Dégâts moyens par minute : 1 652 PS/min - 1 875 PS/min

BLINDAGE

Points de structure : 1 700 PS
Blindage caisse (avant / flancs / arrière) : 140 / 150 / 140 mm
Blindage tourelle (avant / flancs / arrière) : 230 / 160 / 140 mm

MOBILITÉ

Poids/Charge maximale : 168 / 175 t
Puissance moteur : 780 ch
Puissance massique : 4,64 ch/t
Vitesse maximale / en marche arrière : 20 / 15 km/h
Vitesse de rotation : 18 deg/s - 13 deg/s
Capacité de franchissement (terrain normal / modérément meuble / meuble) : 0,80 / 0,90 / 2,00

DISSIMULATION

Véhicule à l'arrêt (avant / après un tir) : 4,10 / 0,66 % - 4,10 / 0,55 %
Véhicule en mouvement (avant / après un tir) : 2,00 / 0,32 % - 2,00 / 0,27 %

DÉTECTION

Portée de vue : 400 m
Portée du signal radio : 700 m

ÉQUIPAGE

Commandant
Tireur
Opérateur radio
Pilote de char
Chargeur
Chargeur

BLINDAGE


GALERIE

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