Le char est testé en deux versions : avec un canon de 12,8 cm et avec un canon de 15 cm. Lequel préférez-vous ?
À l'été 1942, Porsche a reçu la commande pour développer un char de percée avec les niveaux maximaux admissibles de protection et de puissance de feu. Le Type 205 (Oktober) est le développement du prototype du Type 205 Mäuschen. La principale différence est l'emplacement à l'avant de la tourelle. Le projet n'a pas été au-delà des croquis.
|
NATION : Allemagne
NIVEAU : VIII
TYPE : Char lourd
VÉHICULE PREMIUM : 5 pièces d'or
CARACTÉRISTIQUES
PUISSANCE DE FEU
Canon : 12,8 cm Kw.K. L/50 A - 15 cm Kw.K. L/31Type d'obus : AP / APCR / HE
Dégâts : 490 / 490 / 630 PS - 750 / 750 / 950 PS
Pénétration : 208 / 250 / 65 mm - 202 / 250 / 85 mm
Cadence de tir : 3,37 coups/min - 2,50 coups/min
Temps de rechargement : 17,80 s - 24,00 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 20 deg/s - 15 deg/s
Angles de dépression/d'élévation du canon : - 8 / + 25 deg
Temps de visée : 2,50 s - 3,20 s
Dispersion à 100 m : 0,42 m - 0,44 m
Dégâts moyens par minute : 1 652 PS/min - 1 875 PS/min
BLINDAGE
Points de structure : 1 700 PSBlindage caisse (avant / flancs / arrière) : 140 / 150 / 140 mm
Blindage tourelle (avant / flancs / arrière) : 230 / 160 / 140 mm
MOBILITÉ
Poids/Charge maximale : 168 / 175 tPuissance moteur : 780 ch
Puissance massique : 4,64 ch/t
Vitesse maximale / en marche arrière : 20 / 15 km/h
Vitesse de rotation : 18 deg/s - 13 deg/s
Capacité de franchissement (terrain normal / modérément meuble / meuble) : 0,80 / 0,90 / 2,00
DISSIMULATION
Véhicule à l'arrêt (avant / après un tir) : 4,10 / 0,66 % - 4,10 / 0,55 %Véhicule en mouvement (avant / après un tir) : 2,00 / 0,32 % - 2,00 / 0,27 %
DÉTECTION
Portée de vue : 400 mPortée du signal radio : 700 m
ÉQUIPAGE
CommandantTireur
Opérateur radio
Pilote de char
Chargeur
Chargeur
Commentaires
Enregistrer un commentaire