Supertest : Ville fantôme en HD

Infos de développement - 30/08/2017


Anton Pankov, Vyacheslav Makarov, Andrei Biletsky, Milos Jerabek, Paul Barnet à la Gamescom 2017

  • Le travail sur les Grandes batailles a commencé il y a assez longtemps, d'abord sur les règles du mode, puis un autre travail sur l'optimisation a été conduit pour augmenter le nombre de joueurs sur la carte sans trop impacter les performances.
  • Les Grandes batailles sont une sorte de sous-mode qui permet de réutiliser le matchmaker sans créer de problème avec.
  • Il est possible que ce mode ne soit disponible qu'aux rangs X. Les rangs inférieurs pourraient avoir des problèmes de portée de vue et portée radio. Les chars passeraient plus de temps à ce chercher au lieu de combattre. Les développeurs verront ce qu'en pensent les joueurs et l'ouvriront peut-être aux rangs VIII.
  • La probabilité de tomber dans une Grande bataille dépend du nombre de rangs X dans la file. Plus il y en a, plus il y a de chance de faire du 30 c. 30.
  • La carte Nebelburg sera aussi refaite en HD.
  • Sur les obus HESH, il y a des idées mais il faut équilibrer l'histoire avec la jouabilité. Les développeurs veulent que ce soit une fonctionnalité propre aux Britanniques.
  • Il y a un grand désir de retirer les canons qui ne servent à rien sur certains chars comme le mauvais canon de l'Obj. 704 ou les canons à HE des Tigers.
  • La tourelle du T-54 a été améliorée parce qu'elle était devenue inutile après son passage en HD. Les autres chars, grâce à leur taille ou leur position peuvent voir son toit, et c'est pour ça qu'il a été amélioré.
  • Les développeurs travaillent sur les chars premium chinois.
  • Les développeurs ont une idée très intéressante sur quoi faire avec le KV-5 mais ne diront rien pour l'instant.
  • Les cartes HD sortiront parce que le moteur graphique est assez vieux et les cartes ne semblent pas naturelles comparées aux chars HD.
  • La rendu bas utilisera une technologie différente pour avoir plus de FPS qu'actuellement.
  • Les nouveaux graphismes ne changeront rien aux cartes puisque les développeurs ont essayé de laisser chaque chose à sa place. Les joueurs ne se demanderont pas où ils sont mais se diront à quel point c'est beau.
  • Dès que tous les chars seront en HD, les cartes seront en HD.
  • Havok arrivera avec les cartes HD. Ça n’affectera pas la jouabilité, les bâtiments ne seront pas destructibles, c'est juste visuel. Maintenant que la technologie est prête, il est possible que les développeurs trouvent une façon d'ajouter la "destructibilité" sans trop impacter le gameplay.
  • Les traces de chenilles au sol ne seront plus une simple texture et changeront selon la vitesse et l'angle des chenilles.
  • La végétation comme les buissons et les hautes herbes bougeront maintenant lors des tirs.
  • Les cartes ne s'arrêtent plus à la ligne rouge mais à l'horizon ce qui les rend bien plus réalistes.
  • De plus, la ligne rouge est maintenant un mur rouge qui est visible partout pour rendre les bords de la carte plus visibles.
  • Théoriquement, il est maintenant possible d'ajouter des cartes nocturnes avec le nouveau moteur, mais les développeurs ne sont pas sûrs que ça servirait à quelque chose.
  • Les développeurs ne veulent pas sortir 3 ou 5 cartes à la fois. Ils veulent en sortir un grand nombre, pas comme avec les chars HD.
  • Les batailles classées sont testées sur le serveur principal parce que les joueurs y sont plus sérieux sur le Sandbox ou le Test public.
  • Deux cartes ont été supprimées des batailles classées parce que les meilleurs joueurs ont trouvé des positions qui les rendaient déséquilibrées. Elles seront corrigées.

Maxim Chuvalov

  • Il y aura plus de cartes en Grandes batailles.
  • La carte de 9 km² du mode Ligne de front a été faite sur le nouveau moteur, donc elle sortira en Grandes batailles avec la sortie des nouveaux graphismes.
  • 9 cartes ont été montrées : Col de Montagne, Redshire, Himmelsdorf, Abbaye, Mines, Falaise, Prokhorovka, Malinovka et Murovanka. Le moteur est complètement nouveau et ne conserve que certains protocole de BigWorld. Tout a été fait par Wargaming cet hiver. Toutes les cartes citées sortiront en une seule mise à jour même si Havok ne fonctionne pas bien.
  • Les nouveaux graphismes se fera en 3 étapes. D'abord la mise à jour graphique qui passera le jeu aux standards de 2018. Puis l'optimisation et enfin le gameplay.
  • Au mieux, les développeurs peuvent faire un rendu 8K ce que seulement 0,5 % des joueurs peuvent faire fonctionner et le client ferait alors plus de 100 Go. Les développeurs cherchent un rendu "ultra" raisonnable.
  • Dans certaines régions il y a jusqu'à 30 % des joueurs qui jouent sur des PC vieux de 10 ans donc les développeurs doivent optimiser pour qu'ils puissent continuer à jouer en graphismes moyens ou faibles. Pour ceux qui ont des supers PC, ça sera encore mieux car ils auront encore plus de FPS.
  • Les développeurs regarderont le gameplay sur les cartes. Si tout va bien, ils ne changeront rien. Mais c'est l'occasion de profiter pour corriger certains problèmes et de faire d'une pierre deux coups.
  • En plus des graphismes, les développeurs mettront à jour la musique. Chaque carte aura sa propre bande sonore basée sur sa région et elle changera en fonction du déroulement de la bataille, si les joueurs gagnent ou perdent, etc.
  • 9 cartes HD sortirons sur le Sandbox cet automne et peut-être une carte bonus encore jamais dévoilée.
  • Pour lutter contre la triche, les développeurs vont sortir un portail de mods ou les mods seront certifiés pour vérifier que ce n'est pas de la triche et qu'ils n'impactent pas les performances du jeu. Il ne sera plus possible de d'installer des mods non-certifiés.

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