Une grande partie de la communauté européenne l'attendait, une annonce si tardive que des mouvements se sont créés pour demander leurs retours ( Contras par exemple ), et après avoir demander l'avis des joueurs sur la partie anglophone du forum officiel, voici l'annonce officiel de Wargaming concernant les guerres de clans, ou Clan Wars ( CW, abréviation que j'utiliserais dans l’article ).
Après 4 mois d'inactivité, les CW reviendront le 28 Aout, soit lundi prochain, avec un nouveau règlement, visant à satisfaire un plus grand nombre. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur cette saison 6 des CW 2.0
Deux fronts pour plus de diversité
Comme la saison précédente, la zone de combat sera divisé en 2 parties, une dédiée au Tier 8, et une au Tier 10. La carte Tier 8 sera légèrement plus grande que la Tier 10 ( 300 provinces contre 250 ) contrebalancé par une rentabilité plus importante de l'or sur la zone Tier 10.
Petite nouveauté au Tier 10, ou plutôt un retour des "différents fronts", soit une zone ( en l'occurence l'Europe de l'Ouest ) qui rapportera bien plus de gold que les autres zones ( voir carte ci-dessous ). Cette division des revenus n'existe pas sur le front Tier 8.
Comme vous pouvez le voir, on distingue facilement la zone "élite" des 2 autres zones, le but étant de faire jouer les top clans Eu entre eux pour les plus gros revenus, et de laisser le reste de la carte à des clans moins confirmés mais souhaitant néanmoins faire du tier 10.
Pour le Tier 8, c'est une répartition totalement aléatoire des revenus, allant de 48 pièces d'or, à 120 pour les 36 territoires les plus rentables. Le but de Wargaming est très clairement de rendre de nouveau le Tier 10 plus attractif que le Tier 8, contrairement aux saisons précédentes.
La carte des revenus en or de la zone Tier 10 |
Pour le Tier 8, c'est une répartition totalement aléatoire des revenus, allant de 48 pièces d'or, à 120 pour les 36 territoires les plus rentables. Le but de Wargaming est très clairement de rendre de nouveau le Tier 10 plus attractif que le Tier 8, contrairement aux saisons précédentes.
La carte des revenus en or de la zone Tier 8 |
Pour ce qui concerne les provinces de débarquement, elles sont répartis sur tout le pourtour de la carte. Et toujours 4 créneaux horaires, répartis de 19h à 22h contre 18h à 21h pour la saison 5.
La carte des horaires et des plages de débarquement du Tier 8 |
La carte des horaires et des plages de débarquement du Tier 10 |
Pour la plage horaire, la zone orange est 19h, jaune 20h, vert clair 21h et vert foncé 22h.
Des retours en arrière
Après le fail total des quêtes de clans, Wg a décidé de les revoir, elles qui jusqu'à présent forçaient les clans à quitter la carte plutôt que d'y rester installer. Dèsormais, les missions ont pour but d'encourager les clans à rester sur carte une fois qu'ils ont réussis à débarquer. Cela devrait résoudre le problème de province vide, chose très banale pendent la saison 5.
Nous assistons également au retour des verrouillages des chars, afin d'éviter des compositions d'équipes toujours optimal pour tout le monde. Fini les 907 en continu, les 113 et Amx 50B, nous allons pouvoir assister au retour de certains chars oubliés du grand public, et seuls les meilleurs stratèges pourront vaincre avec une composition totalement inattendu. Cela permettra peut-être de voir plus de léger Tier 10 en bataille, qui sait!
En plus de ces anciennes règles, nous avons, en plus des quêtes de clans, des quêtes individuelles pour récompenser directement les joueurs avec des consommables premium et des réserves personnelles, afin d'impliquer encore plus les joueurs dans les activités de leur clan.
Malheureusement pour les clans aimant la prise de grand zone, les territoires de débarquement ne pourront toujours pas être repris une fois débarquer sur la carte.
- 72h de blocage pour les véhicules de rang 10
- 48h pour les véhicules de rang 8
En plus de ces anciennes règles, nous avons, en plus des quêtes de clans, des quêtes individuelles pour récompenser directement les joueurs avec des consommables premium et des réserves personnelles, afin d'impliquer encore plus les joueurs dans les activités de leur clan.
Malheureusement pour les clans aimant la prise de grand zone, les territoires de débarquement ne pourront toujours pas être repris une fois débarquer sur la carte.
Un mappool des plus classique
Au niveau des cartes, rien de bien neuf, seul Paris ( Tour Eiffel sur le post officiel ), fait son apparition dedans. Le voici dans son intégralité :
- Abbaye
- Aérodrome
- Arctique
- Falaise
- El Halluf
- Ensk
- Baie du pêcheur
- Fjords
- Himmelsdorf
- Carélie
- Lakeville
- Paris
- Malinoka
- Mines
- Col de Montagne
- Murovanka
- Prokhorovka
- Redshire
- Ruinberg
- Rivière de Sable
- Steppes
- Westfield
Pour retrouver le règlement complet, rendez-vous sur le site officiel de World Of Tanks ici.
Au plaisir de vous croisez sur la carte globale!
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