Les bogues de la 9.4, j'en ai assez d'en parler. Pas un jour se passe sans qu'on découvre un bogue encore plus grave que le précédent. Je ne sais pas si le bogue qui fait gagner moins d'expérience à un joueur premium qu'un joueur normal est plus ou moins grave que celui des véhicules premium qui font gagner moins d'expérience d'équipage que les véhicules normaux car un bonus n'est pas comptabilisé. Je trouve ça quand même hallucinant, à la fois le nombre de bogues, leur gravité et le fait qu'en plus, certains avantages payants soient touchés et qu'aucune compensation ne soit prévue. Pire, la correction de ces bogues ne semble même pas une priorité. Apparemment Wargaming commence à délaisser World of Tanks, ils doivent avoir mieux à faire comme miser sur l'excellent World of Warplanes et son énorme base de joueurs !
Concernant les missions, il y aura sans doute plein de chose à faire pour nous occuper en début d'année prochaine. Tout d’abord, le T-34-85M qui sera la récompense d'une mission de "grind" classique dans laquelle il est demandé de collecter un montant ahurissant d'expérience avec chaque pays du jeu en un minimum de temps.
Ensuite, il y aura le parrainage. Inviter un nouveau joueur où un ancien joueur qui ne joue plus depuis longtemps permettra de gagner plein d'expérience lors des pelotons avec lui, si les deux gagnent et finissent dans le top 10 de leur équipe. Oui, pas question de former un nouveau joueur, mieux vaut parrainer le reboot d'un mec qui veut des stats en violet vue les conditions. Et si tout se passe bien, une fois le million de points d'expérience collecté, un char tout neuf avec un équipage à deux compétences vous attendra dans le garage, mais des grosses récompenses de crédits vous feront patienter jusque là.
Enfin, il y a les missions personnelles. Et là, c'est une déception. Elles étaient présentées comme étant uniques pour chaque joueur. On attendait donc des missions qui adaptaient ses objectifs en fonction du joueur, mais non, ce sont juste des missions standards tout ce qui a de plus classique.
Elles permettront de gagner de l'argent à chaque étape. En fait, chaque mission permet de gagner de l'argent et des jetons. Et un objectif bonus, s'il est complété en même temps, permet de gagner encore un peu plus. Un certain nombre de jetons est nécessaire pour débloquer une mission spéciale qui permet de gagner un char. Certaines missions permettent également de gagner un membre d'équipage féminin qui aura assez d'expérience pour une compétence. Ces missions ne sont pas limitées dans le temps, mais elles seront renouvelées tous les 6 mois ; il ne faudra donc pas traîner. La difficulté est croissante tout comme le rang du char de la récompense. Enfin, il semblerait que ces missions obligent à jouer des parties avec toutes les classes du jeu et aient des objectifs à réaliser sur une seule bataille. Il faudra donc être bon ou chanceux sur "la" bataille, et plus question de grinder tous les jours comme un
J'attends de voir, mais j'ai peur que la difficulté de ces missions soient principalement qu'elles se limitent à une seule bataille ce qui ne laisse aucune chance aux joueurs moyens de les compléter. Elles ne sont donc adressées qu'à cette minorité de joueurs qui ont déjà les chars premium de rang X de récompense de campagnes de guerre des clans. À quoi bon faire une telle machine à gaz pour si peu de monde ? Ah oui, à essayer de conserver cette base de joueur qui s'effrite jour après jour.