Supertest : Ville fantôme en HD

Questions aux développeurs - Storm

Sources : http://world-of-kwg.livejournal.com/269546.html et http://ftr.wot-news.com

La vidéo ASAP sur l'introduction du client HD ne passe pas inaperçu. Voici un nouveau résumé des informations données par Storm dans les commentaire de son dernier article :
  • Les tourelles s’envoleront (après l'explosion du râtelier de munition) pour ceux qui ont Havoc désactivé car c'est calculé côté serveur.
  • Le problème de s'il sera possible de tirer une maison et d'ensevelir quelqu'un dans les décombres est toujours sous investigation mais ça ne devrait probablement pas arriver.
  • Le comportement du char ne sera pas modifié par l'introduction des suspensions indépendante. Les suspensions indépendantes sont seulement visuelles et côté client. Le schéma de mouvement sera le même pour tous les modèles parce que le serveur n'a pas la capacité de calculer le mouvement de chaque galet de roulement indépendamment.
  • En batailles historiques, le nombre d'obus transportée sera similaire aux valeurs réelles.
  • Actuellement, Wargaming prévoit d'augmenter les chances de dégâts critiques des obus HE. Il est possible qu'ils aient davantage de rééquilibrage par ailleurs.
  • La situation ou vous attendez le création de partie pendant (disons) 30 secondes pour mettre votre véhicule en bataille même s'il y a des tonnes de véhicules de votre rang dans la queue est du au fait principal que les règles de création de partie sont répartis entre des rangs de bataille.
  • Storm a déclaré que l'option avec deux client craint parce que ça devrait faire double de tests, double assemblage du client, etc.
  • Le mécanisme de détection automatique des réglages sera refait.
  • Il y aura certainement deux rendus (amélioré et ancien) et deux ensemble de contenu (texture normale et HD).
  • Les développeurs n'ont pas encore décidés sir les débris des constructions pourront endommager votre véhicule.
  • Plus lourde sera la tourelle qui s’envole (après une explosion du râtelier de munition), plus de dégâts elle fera si elle atterri sur vous.
  • Storm a déclaré que le fait que la tourelle du Maus s’envolera (si seulement un peu) après une explosion du râtelier de munition est réaliste.
  • La dégradation des chasseurs de chars de rang X viendra en 8.11. Certains chasseurs de chars ne garderont pas leur DPM (dégâts par minute).
  • Apparemment, la 9.0 apportera aussi de nouveaux sons pour les véhicules (pour les déplacements et le moteur, pas les canons), tel que le "cliquetis" réaliste des chenilles (Storm : "Quelque chose comme ça"). Il y aura aussi ("quand c'est fait c'est fait") le son de rotation de la tourelle.
  • Il n'est pas encore clair de quand le système refait de char sortira.
  • Un nouveau véhicule premium de rang VIII ne sortira pas dans un avenir proche. Dans une des vidéos récente, un gars de la communauté à mentionné quelque chose à propos d'un nouveau char premium de rang VIII à venir, mais Storm a déclaré catégoriquement que c'est lui qui décide quels chars sont réalisé, quand et que ce rang VIII premium n'est pas prévu pour un futur proche.
  • Apparemment, il n'y a aucune projet pour l'introduction de PhysX.
  • Le blindage des tourelles envolées ne sera pas pris en compte apparemment (Storm a déclaré que les tourelles arrachées agiront "juste comme un véhicule détruit, impénétrable"), mais il sera possible de les retourner sur leur toit.
  • "Le T95 sera un char spécial, pas un normal".
  • Il n'y a aucun projet en 2014 d'introduire l'"usure" visuelle des véhicules. La seule chose de prévue est que le char se salira dans la bataille.
  • Les dégâts et la pénétration des obus en batailles historiques ne différera pas de ceux en batailles aléatoires, à part le nombre d'obus transporté, qui sera défini à l'avance (apparemment, un T-34/76 transportera la moitié des obus en AP, la moitié en HE et quelques obus premium).
  • Il n'est pas encore connu quel type d'ordinateur sera nécessaire pour lire le client HD.
  • Le KV-5 ne sera probablement pas amélioré ou dégradé dans un avenir proche. Storm a déclaré que ses statistiques et sa rentabilité se portent bien.
  • La première partie des graphismes HD sortira en 9.0.
  • Q : "À quoi ressemblera l'interface des batailles historiques ?" - R : "Vous le verrez lors du test :)"
  • Storm "veux niveler la rentabilité de tous les chars premium de rang VIII au niveau actuel du Jagdtiger 88".
  • L'explosion du râtelier de munition n'endommagera apparemment pas les chars à proximité (Storm a déclaré que cette explosion est en général contenu dans le char). Il ne sera également pas possible de faire exploser le râtelier de munition après la destruction du char.
  • Les grandes constructions ne seront pas complètement destructibles. Elles s'effondreront mais leur "ossature" (structure) restera.
  • Lors de la destruction d'une construction (étage), cela affectera probablement la trajectoire des obus d’artillerie.
  • L'optimisation pour les mauvais ordinateurs et les nouveaux graphismes sont tous les deux développés en même temps.
  • La 8.11 n'apportera pas autant dans l'optimisation : World of Tanks commence à fonctionner sur une nouvelle version de BigWorld (2.4.1) et il y aura de petites optimisations de mémoire et de processeur.
  • Plus d'optimisations graphiques apparaîtront en 9.0 : "Les nouvelles fonctionnalités graphiques mangeront des FPS et afin de ne pas tomber en dehors des limites fixées, nous devront optimiser".
  • Apparemment, Wargaming a réussi à trouver le prototype du RU251 et son possesseur (n'a pas spécifié qui) leur a envoyé quelques photos de lui. Ils attendent davantage de documents.
  • Les cartes plus grande que 1,5 km x 1,5 km n'arriveront pas bientôt.
  • Q : "Quand y aura-t-il la refonte des chars légers ?" - R : "Diable si je le savais."
  • Storm a confirmé : les Américains auront la branche de chars légers du Chaffee prolongée au rang VIII.
  • Les premiers chars à être refait pour la HD sera les produits en masse (Panzer IV, T-34/76) et légendaire (Tiger, Maus).
  • Apparemment, la 8.11 apportera les fonctionnalités annoncées plus tôt "si nous arrivons à les mettre dedans".
  • Les développeurs ont essayé de désactiver la possibilité de tirer les alliés mais ont décidé de ne pas le faire car parfois ça interférait mal avec la jouabilité.
  • Il n'y aura aucune "triche" Havoc parce que Havoc n'influence rien côté jouabilité, seulement visuel.
  • La carte Kharkov ne sortira pas en 8.11.
  • Les maisons et la flore en jeu auront leur nombre de polygones augmentés aussi.
  • La 8.11 sortira probablement en février selon le planning normal.
  • Retourner les chars sur le tôt (tonneau) ne sera pas implémenté AVANT que tous les chars soient remodélisée car Wargaming a découvert que presque tous les modèles sont d'assez bonne qualité pour que ce soit implémenté.
  • La destruction des construction sera introduite par lots tout au long de l'année, pas tout à la fois.
  • Les développeurs n'ont toujours pas décidé s'ils allaient introduire de nouvelles cartes en batailles d'équipe.
  • La nouvelle formule du score personnel publié ? "Pas encore".
  • Il sera possible de voir à l'avance quelle carte vous aurez en bataille d'équipe et d'ajuster les réglages de chars de votre équipe en fonction.
  • Le SU-26 récupérera-t-il son canon de 122 mm ? "Diable si je le savais".
  • Il y aura "quelques véhicules d'événement" en 8.11. Il y aura une nouvelle carte "très cool" en 8.11 également.
  • Il y a des projets pour refaire même les nouvelles cartes comme Rivières de perles.
  • Il n'y aura aucune fonction "récupérer l'équipage vendu précédemment" dans le client. Il est possible de demander cette récupération via un ticket au support cependant.
  • Au sujet du rééquilibrage des chasseurs de chars de faible rang, Storm a déclaré que certains chasseurs de chars pourraient avoir une dégradation de leur camouflage.
  • Storm a confirmé qu'il y a une nouveau modèle de mouvement en travaux, qui inclus par exemple le passage des vitesses. Il a déclaré que la différence entre les boîtes de vitesses sera le nombre que de vitesses que le véhicule a. Il ne sera cependant pas possible de passer les vitesses manuellement.
  • La quantité d'informations transférée du client au serveur (afin de rendre le jeu plus fluide sur de mauvaises connexions) ne sera pas réduit.
  • Pour l'instant, les munitions premium ne sera pas rééquilibré (incluant l'idée de réduire les dégâts fait pas les obus HEAT).
  • Des modifications visuelles dans la caserne, le magasin, etc. ne sont pas prévu dans un avenir proche.
  • Le nouveau doublage soviétique sortira "quand c'est fait, c'est fait".
  • Pour le moment, Storm ne veut pas améliorer le SuperPershing.
  • Le E 25 ne pourra pas transporter plus de munition.
  • Il n'est pas encore décidé si les Italiens auront une arbre complet ou seront dans l'arbre européen.
  • À part la désactivation du chat en bataille, il y aura apparemment une option pour voir l'historique du chat.
  • Il est possible que pendant que la HD soit refaite, d'autres chars auront leur modèle complètement refait comme l'IS-4.
  • Storm a déclaré que pour un pays soit implémenté comme un arbre séparé, il DOIT avoir toues les branches de toutes les classes jusqu'au rang X.
  • Il n'y a aucune projet d'introduire le Mag'Ach, le Tiran et d'autres chars israéliens ; pour le moment.
  • Les trois jeux préférés de Storm sont Fallout Fallout 2 et New Vegas), Heroes of Might and Magic et Gothic.
  • Havoc fonctionnera en parallèle sur tous les cœurs du processeur.
  • Il est possible que World of Tanks soit compatible avec des cartes graphiques multiples fonctionnant une à la fois.
  • Storm a déclaré qu'il ne sera pas encore révélé comment exactement le modèle de suspension du client HD fonctionne mais il a ajouté que ce sera quelque chose d'optimisé comme dans War Thunder.
  • Ajouter spécifiquement plus de portée de vue aux véhicules qui sont à toit ouvert mais bloqué (SU-85B) n'est pas prévu.
  • Le E 25 n'est pas meilleur que les autres chars du même rang selon Storm.
  • Storm sur le BigWorld et s'il l'aime : "Difficile à dire. Il a ses avantages et ses inconvénients. Je l'aurais choisi de toute façon parce que la partie fonctionnement en réseau est très bonne."
  • Havoc a est choisi plutôt que PhysX parce qu'il a un "bon support pour les deux plateforme".
  • Storm a admis que les chars de War Thunder ont influencé Wargaming en faisant quelques ajustements de projets.
  • Wargaming a commencer à prévoir la compatibilité de DX 11 à l'avenir.
  • Pour le moment, il n'y a aucun projet d'introduire le chasseur de chars premium américain T88 (un Hellcat avec un 105 mm) .
  • Le MTLS n'apparaîtra certainement pas sur le serveur russe.
  • Storm a déclaré que tous les mods de remodélisation cesseront de fonctionner en 8.11.

Commentaires

  1. c'est quoi les mods de remodélisation ? vous pourvez donner un ou deux exemples ? merci d'avance

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  2. les skins perso, les weak points, etc. mais t'inquiete, les développeurs s'adapteront et en moins de 48h on aura les mêmes mods

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  3. Les mods de remodélisation sont les mods qui permettent d'afficher un modèle 3D différent pour un char en particulier. Par exemple avec plus de détails ou un équipage visible. Il existe même des mods où certains chars sont complètement remplacés par des chars différents, voire des choses différentes des chars.

    Concernant les skins, je pense que les skins des nouveaux modèles refait seront beaucoup plus long à refaire. Un skin, c'est une image, de forme carré, ou chaque partie de la texture appliqué sur le modèle 3D est présente. Il y a souvent également une couche alpha, qui est la même chose mais en niveau de gris et permet de définir la brillance de chaque partie selon le niveau de gris (blanc = mat, noir = chrome par exemple).

    Sur les nouveaux modèles, il y aura plus de polygones, plus de détails. Donc je pense déjà que les textures actuelles n’iront plus car l'emplacement de chaque élément du modèle 3D ne sera plus à la même place. La résolution de la texture changera également, 4 fois plus grande je crois. Enfin, il y aura plus de détails et donc des éléments en plus avec leur texture associés. On sait aussi que les galets de roulements seront recouvert par le camouflage donc il se peut que eux aussi soient pas mal modifiés. Enfin, on ne sait pas si les objets sur les chars (sacs, pelles, outils, etc) auront leur propre modèle 3D indépendant et leur texture ou non mais je paris que oui, car un outil qui se détache devra avoir son propre fichier de texture.
    Donc au lieu de deux textures actuellement (char + chenille), on risque d'en avoir plusieurs dizaine par chars. Alors certes, il ne sera pas forcément nécessaire de les moder également car il ne s'agit que d'objets amovibles, mais un bon moddeur voudra avoir le char le plus proche de la réalité possible et y passera.

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