Sources : http://world-of-kwg.livejournal.com/269546.html et http://ftr.wot-news.com
La vidéo ASAP sur l'introduction du client HD ne passe pas inaperçu. Voici un nouveau résumé des informations données par Storm dans les commentaire de son dernier article :
c'est quoi les mods de remodélisation ? vous pourvez donner un ou deux exemples ? merci d'avance
RépondreSupprimerles skins perso, les weak points, etc. mais t'inquiete, les développeurs s'adapteront et en moins de 48h on aura les mêmes mods
RépondreSupprimerLes mods de remodélisation sont les mods qui permettent d'afficher un modèle 3D différent pour un char en particulier. Par exemple avec plus de détails ou un équipage visible. Il existe même des mods où certains chars sont complètement remplacés par des chars différents, voire des choses différentes des chars.
RépondreSupprimerConcernant les skins, je pense que les skins des nouveaux modèles refait seront beaucoup plus long à refaire. Un skin, c'est une image, de forme carré, ou chaque partie de la texture appliqué sur le modèle 3D est présente. Il y a souvent également une couche alpha, qui est la même chose mais en niveau de gris et permet de définir la brillance de chaque partie selon le niveau de gris (blanc = mat, noir = chrome par exemple).
Sur les nouveaux modèles, il y aura plus de polygones, plus de détails. Donc je pense déjà que les textures actuelles n’iront plus car l'emplacement de chaque élément du modèle 3D ne sera plus à la même place. La résolution de la texture changera également, 4 fois plus grande je crois. Enfin, il y aura plus de détails et donc des éléments en plus avec leur texture associés. On sait aussi que les galets de roulements seront recouvert par le camouflage donc il se peut que eux aussi soient pas mal modifiés. Enfin, on ne sait pas si les objets sur les chars (sacs, pelles, outils, etc) auront leur propre modèle 3D indépendant et leur texture ou non mais je paris que oui, car un outil qui se détache devra avoir son propre fichier de texture.
Donc au lieu de deux textures actuellement (char + chenille), on risque d'en avoir plusieurs dizaine par chars. Alors certes, il ne sera pas forcément nécessaire de les moder également car il ne s'agit que d'objets amovibles, mais un bon moddeur voudra avoir le char le plus proche de la réalité possible et y passera.