Source : http://world-of-ru.livejournal.com/2882309.html
Voici un résumé d'un interview de trois développeurs parue dans une vidéo :
- Il a été apparemment très facile d'équilibrer les chars japonais car ils n'y a pas de char avec un avantage flagrant dans un domaine et les chars sont à peu près moyen dans tous les paramètres comme la praticabilité du terrain, les canons, etc.
- Les chars japonais n'apporteront pas de véhicule déséquilibrés dans le jeu. Ils rentrent bien dans le jeu.
- Le Chi-Nu Kai (premium de rang V) représente bien la jouabilité des japonais. Si vous le maitrisez, vous jouerez bien les chars japonais.
- Il y a une coopération entre Wargaming et Girls und Panzer directement au Japon. Ils travaillent avec la voix des actrices de la série et les créateurs du dessin animé et bientôt une campagne mondiale de Girls und Panzer sera lancée.
- Wargaming coopère également avec SteelSeries, un clavier et un casque a thème sortirons bientôt.
- 2014 sera principalement à propos du développement des graphismes. Wargaming travaille dessus : d'abord viendront les modèles de chars HD (le nombre de polygone a été augmenté de 3 à 4 fois), tout sera re-texturé, World of Tanks devrait adopter complètement le moteur de World of Warplanes.
- En 2014, il y aura aussi les batailles historiques (aussi pour les chars japonais) et les batailles de garage (qui pourraient venir en même temps que les batailles historiques). Des information là-dessus viendront bientôt.
- Au Japon, World of Tanks n'est pas aussi populaire qu'en Russie mais Wargaming fait de la publicité massivement et espère le meilleur.
- Il y a eu une réunion de Wargaming à propos de la création des cartes. Wargaming a décidé de changer les principes de création de carte et d'introduire de nouveaux outils. Les nouvelles cartes à venir seront des cartes urbaines : Kharkov, Minsk, Königsberg et Stalingrad. Elle sortiront premier quart de 2014.
- Wargaming aimerait avoir tous les classes pour l'arbre japonais. La branche lourde devrait probablement apparaître mais celle des chasseurs de chars a un problème car il n'y en a que très peu. Il y a assez de véhicules d'artillerie pour une branche de canons automoteurs apparemment, mais il n'est pas garantie qu'ils sortiront en 2014.
- Lors de l'introduction de nouveaux chars, l'age du char n'est pas le problème principal. La limite est l'apparition des systèmes de contrôle des tirs électroniques, des âmes lisses, du blindage réactif. Ceci n'apparaîtra certainement jamais dans World of Tanks.
- Les batailles historiques ressembleront probablement au mode compagnie (une sorte de rassemblement de joueurs pas si aléatoire) car les joueurs seront dépendant les uns des autres. Le principal problème des batailles historiques et que le nombre de véhicules est fortement limité à ceux historiques et l'équilibrage des véhicules. Wargaming a décidé de connecter les batailles historiques avec le mode garage, par exemple un côté un un gros véhicule (Ferdinand) et l'autre a des tonnes de plus petits. Les plus petits pourrait "réapparaître" apparemment.
- En batailles historiques, il y aura probablement des configurations pré-sélectionnées (comme le côté allemand a un Ferdinand et quatre Panther. Il est également possible que les char aient leur "poids historiques" (comme le Jagtiger 480 points, le Panzer IV 30 points). Apparemment, il y aura des cas où il y aura pas exemple un Tiger contre de nombreux petits véhicules.
- Les batailles de garage interféreront pas avec l'aléatoire. En ce moment, elles sont développes en connexion avec les batailles historiques.
- Les développeurs ne sont pas satisfait du système de création de partie par niveau en batailles d'équipe. Il sera apparemment corrigé. Il y aura aussi une interface de sport électronique et une interface plus simple pour les batailles d'équipe.