Questions aux développeurs - Storm - 30/09/2014


  • Une définition de Havok : il sera utilisé pour modéliser de belles destructions côté client.
  • Havok utilisera un cœur de processeur séparé ce qui satisfera les possesseurs de PC multicœur. Ce sera optionnel.
  • La technologie est prête, mais maintenant les cartes et les objets doivent être retouchés pour elle. C'est beaucoup de travail et ça prendra un certain temps.
  • La compatibilité du multicœur : pour l'instant, les développeurs travaillent sur le transfert de certains calculs du client et graphiques vers des cœurs séparés. Ça nécessite beaucoup de travail. Les développeurs travaillent dessus depuis assez longtemps et le travail n'est pas prêt d'être terminé.
  • La compatibilité du multicœur ne sera pas une solution magique à tous les problèmes de performance, bien qu'elle pourrait augmenter la performance d'une dizaine de pour-cents.
  • Le FV4202 deviendra un premium. Il n'est pas encore décidé si les développeurs le donneront gratuitement.
  • La nouvelle physique de mouvement amènera des mouvements de chars réalistes. Les chars pourront réaliser des "dérapages contrôlés". Il sera possible de tourner soit comme maintenant, ou bien de faire un tête-à-queue, mais en faisant ça, vous perdrez de la vitesse.
  • "L'oscillation" du char, lorsque d'un arrêt ou d'un démarrage, a été déplacée côté serveur et ,maintenant, il sera possible de tirer au-delà de votre dépression ou de votre élévation en freinant ou accélérant violemment.
  • Les chars perdront largement moins de vitesse lorsqu'ils franchiront de petits obstacles comme des pierres.
  • Pas de date de sortie : "ça sera fait quand ça sera fait", mais le plus gros du travail est déjà terminé. Actuellement, les développeurs testent de façon active, corrigent des bogues et fignolent le modèle.
  • Il y aura une séparation de textures SD et HD à l'avenir de la même façon qu'en 9.3. Les textures SD ont une résolution de moitié et seront fournies comme le "standard" pour tous le monde, alors que les textures HD seront disponibles pour un téléchargement optionnel. Ça a été décidé parce qu'il y a très peu de différences entre la façon à quoi ressemble les textures HD et SD.
  • À l'avenir, pas seulement les chars, mais aussi les cartes seront retouchées en modèle HD. Pour elles, les textures HD seront optionnelles comme pour les chars.
  • Les compétences et aptitudes d'équipage seront retouchées afin de les rendre tous attrayantes, comme ça les joueurs n'auront pas un choix si facile.
  • L'aptitude Sixième sens sera retirée et tout le monde l'obtiendra automatiquement. Elle sera liée à l'opérateur radio.
  • Il sera possible de réentraîner un membre d'équipage d'un poste à un autre.